Faits divers

Intempéries : En Corse, la chute d’un chapiteau fait 15 blessés dont deux graves à Ajaccio

Quinze personnes ont été blessées vendredi dont deux grièvement suite à de violentes rafales de vent qui se sont abattues sur la Corse. L’endroit touché à Ajaccio abritait un chapiteau qui s’est effondré. Les blessés sont tous des personnes adultes. Les enfants qui assistaient à la représentation sont miraculés et indemnes.

Un fort coup de vent survenu vendredi matin a eu des conséquences dramatiques en Corse. Sur une place du centre d’Ajaccio, un chapiteau s’est effondré face à la violence des rafales de vent. Près de 350 enfants assistaient à un spectacle, organisé par l’Association La Marie-Do, sous ce dispositif.

Les menaces et les alertes météorologiques émises ces derniers jours par Météo France n’ont visiblement pas permis aux autorités locales en Corse d’annuler cette manifestation qui aurait pu connaître un bilan bien plus grave.

L’Hérault est particulièrement touché par les intempéries depuis quelques heures.

La ville de Nice a même pris des dispositions et des mesures de précaution en reportant l’hommage national aux victimes des attentats du 14 juillet de vendredi à samedi.

Le match de football de ce soir entre Nice et Lyon est pour le moment maintenu.

De nouveaux vents violents sont annoncés et prévus sur l’île de Beauté pour la journée de vendredi.

Les faits de ce matin auraient pu avoir des conséquences bien plus terribles. Le chapiteau, situé place Miot, au cœur d’Ajaccio, a été balayé par une violente bourrasque en fin de matinée. Un camion a été également renversé.

D’Après Corse Matin, 15 personnes sont légèrement blessées et deux individus ont été grièvement touchés.

Par miracle, aucun enfant n’a été touché par cette catastrophe.

Les enfants sont actuellement en sécurité. Toutes les personnes ont été confinées à l’hôpital Eugénie. Les parents ont ordre d’attendre avant de venir chercher leurs enfants. La circulation difficile et les conditions météorologiques menaçantes et dangereuses pourraient les exposer à de nouveaux risques.

Les pompiers et les équipes du SAMU se sont très vite mobilisés pour venir en aide aux victimes et gérer cette situation exceptionnelle.

Une cellule de crise a été mise en place pour répondre le plus efficacement et le plus rapidement possible à cette catastrophe liée aux conditions météo.

Aux dernières nouvelles, deux personnes seraient en urgence absolue.

https://twitter.com/Meteo_Sports/status/786901712690933760

 

Publié le vendredi 14 octobre 2016 à 15:56, modifications vendredi 14 octobre 2016 à 15:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !