Faits divers

Inde : accident mortel dans un parc attractions filmé en direct

Un accident dans un parc de loisirs, en Inde, a fait au moins un mort et sept blessés, lorsque la nacelle s’est détachée de son rail.

Mercredi 11 mai 2016, 20 personnes travaillant dans un parc d’attractions appelé Kishkinta, à Chennai, en Inde, ont souffert un terrible accident en testant l’un des manèges alors qu’ils faisaient une pause.

Le Disco Dancer, qui n’avait pas encore été ouvert au public, mais accueillait déjà des employés du parc, est une roue tournante et géante qui se déplace en un mouvement effréné et dans tous les sens.

Tout allait bien et les passagers semblaient s’amuser, quand soudainement, l’attraction s’est violemment détachée pour des raisons encore inconnues. Après une chute libre de cinq mètres, la roue a fini par s’écraser au sol, provoquant au moins un mort et sept blessés.

Une caméra a capté ce terrible moment et la vidéo a été diffusée sur plusieurs chaînes de télévision locales.

Selon certains survivants, la ville de Chennai avait été touchée par de violents orages dans les jours précédents.

D’après la police, les travailleurs (provenant de villages des environs) ont été forcés de monter sur l’attraction pour la tester.

Le propriétaire et le manager du parc d’attractions ont été arrêtés par la police pour négligence criminelle selon le journal Indiatoday.

Publié le mercredi 18 mai 2016 à 14:37, modifications mercredi 18 mai 2016 à 13:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !