Faits divers

Gard : un enfant de 4 ans trouve une bombe près d’une poubelle

Gard un enfant de 4 ans trouve une bombe près de sa poubelle

Un enfant a découvert un obus actif près d’une poubelle, dans le Gard, et a décidé de le ramener chez lui ne sachant pas ce que c’était.

Intrigué, il rapporte l’obus à son père

Mercredi après-midi, un enfant de quatre ans à découvert une bombe, posée près d’une poubelle, à Alès, dans le Gard. Intrigué par cet objet, il a décidé de le prendre dans ses mains et de le ramener à son père afin de savoir de quoi il s’agissait.

La bombe était encore active

Très vite, ce dernier a alerté les forces de l’ordre. Après avoir été prévenus par les policiers municipaux, les démineurs ont constaté que la bombe était encore active. L’obus de conception allemande, datant de la Seconde Guerre mondiale, aurait donc pu exploser à tout moment.

Périmètre de sécurité et évacuation dans le Gard

Un périmètre de sécurité ainsi que l’évacuation d’une quinzaine de maisons ont été nécessaires afin de sécuriser le quartier durant les opérations de déminage. L’engin a ensuite été neutralisé par l’équipe de démineurs.

Selon Midi Libre, une enquête a été ouverte pour savoir qui avait déposé le projectile près des poubelles. En effet, si l’engin avait explosé, les conséquences auraient pu être dramatiques. En cas de découverte d’un engin explosif, la préfecture recommande d’appeler le 17 et de bien indiquer le type d’explosif ainsi que des coordonnées de la découverte.

Publié le vendredi 15 septembre 2017 à 10:11, modifications vendredi 15 septembre 2017 à 9:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !