Faits divers

Un étudiant sauve un enfant battu par sa mère

Il ne faut parfois pas grand chose pour être un héros. Juste agir.

On passe trop de temps en ville, entouré par d’autres personnes sans prêter attention à ce qui se passe autour de nous. Pourtant, quelques secondes peuvent suffire à faire la différence comme le prouve cette histoire à Montpellier.

Tu dis à personne ce que je t’ai fait

Les héros ne portent pas tous une cape et un collant comme Superman. Ils sont parfois de simples étudiants se rendant en cours. C’est ce qui s’est passé mardi matin autour de 9h à Montpellier. Le jeune homme est dans le tramway, près de l’arrêt Observatoire. Il entend alors une conversation particulièrement surprenante.

Tu dis à personne ce que je t’ai fait ! Même pas à ta maîtresse…

C’est une mère qui vient de prononcer ses paroles étranges à son enfant d’une dizaine d’années. Ils viennent de monter dans le bus, la mère tirant son fils violemment par la capuche. Surpris, l’étudiant reste, écoute et surtout observe. Le temps de voir que l’enfant porte des traces des coups sur le visage. La mère le voit et tente de se justifier. Mais, rien n’y fait. L’étudiant descend du bus et se rend au commissariat pour faire un signalement. Grâce à la description précise et au nom de l’enfant, les deux sont rapidement retrouvés. Et l’enfant doit une fière chandelle à l’étudiant. Il était bel et bien battu par sa mère.  Le jeune garçon a été placé en foyer et sa mère internée en psychiatrie précisent nos confrères de France Bleu. Pensez-y la prochaine fois que vous prenez les transports en commun.Un peu d’attention pourrait sauver une vie.

Publié le dimanche 25 mars 2018 à 16:21, modifications dimanche 25 mars 2018 à 17:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct