Faits divers

Les entraînements de “l’enfant le plus fort du monde” mettent en péril sa santé…

Peut-être vous souvenez-vous du jeune Giuliano Stroe… Ses photos avaient fait le tour du monde car l’enfant est particulièrement musclé, et a d’ailleurs été surnommé « l’enfant le plus fort du monde ». Malheureusement, il s’expose à de graves problèmes de santé.

Giuliano Stroe est un petit garçon qui vit en Roumanie. Et comme son père et son grand-père, il est culturiste. L’enfant a commencé la musculation dès son plus jeune âge. Il suscite la curiosité de ses fans dans le monde entier. En effet, il comptabilise près de 4 millions de fans sur les réseaux sociaux ainsi que sur YouTube… Il faut dire qu’il filme ses entraînements quotidiens, et que c’est très impressionnant.

Des entraînements mauvais pour sa santé

Malheureusement, ses démonstrations de force sont loin de faire l’unanimité. On constate d’ailleurs que son père n’est plus présent pour l’encadrer, et que Giuliano s’entraîne excessivement ces derniers mois… Ce qui pourrait avoir de dramatiques conséquences.

Un spécialiste en médecine sportive a ainsi expliqué qu’il pouvait se retrouver confronter à de graves problèmes au niveau du développement musculaire et osseux. D’autant plus, qu’il s’entraîne depuis qu’il a deux ans.

Alors certes, les résultats sont là pour le petit roumain. En effet, à 5 ans, il a battu le record des dix mètres avec un médecine Ball entre les jambes. Il avait même réussi l’année suivante l’exploit de faire 20 pompes à 90 degrés. Mais à quel prix ! Car la charge physique est bien trop importante pour l’âge biologique de cet enfant. Le développement de son corps pourrait bien être totalement modifié… Sans parler des douleurs qu’il risque d’endurer à l’âge adulte.

Son petit frère, Claudii, suit ses traces. Il semble moins doué que Giuliano, mais compte déjà plus de 65 000 fans sur Facebook… On se demande pourquoi les parents n’interviennent pas dans ces entraînements dangereux pour leurs enfants

Publié le mardi 21 novembre 2017 à 16:33, modifications mardi 21 novembre 2017 à 16:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !