Faits divers

Charles Manson hospitalisé en urgence

Le tueur en série Charles Manson a été hospitalisé dans un état grave, selon plusieurs médias, mais vivant. Il a 82 ans, dont plus de 40 en prison.

Son nom est célèbre outre atlantique. Charles Manson aura en effet marqué les esprits ces dernières décennies. Et pour cause, il fait a parler de lui aux Etats Unis pour des séries de meurtres. Reconnaissable à son tatouage de croix gammée sur le front, il a été hospitalisé d’urgence mardi 3 janvier 2017 .

Charles Manson hospitalisé d’urgence

Charles Manson a aujourd’hui 82 ans. Il a passé plus de 40 ans derrière les barreaux. Selon les informations de l’AFP Usa, il a été hospitalisé d’urgence. Et Il serait dans un état grave mais vivant.

Charles Manson, psychopathe, gourou, meurtrier est l’un des criminels les plus connus des Etats-Unis. Entouré de sa communauté, la Manson family, notamment des femmes, il vivait en reclus dans un ranch du désert californien. D’après Euronews, Charles Manson prenait des substances illicites et passait la majeure partie de son temps sous LSD ou champignon hallucinogène. Persuadé d’être la réincarnation du Christ, il ordonnait à ses disciples de tuer pour lui. Il a choqué le monde entier. Et encore aujourd’hui son nom reste d’actualité.

D’après le Los Angeles Times, il a quitté la prison d’Etat de Corcoran (Californie), dans un état grave. Quant à nos confrères de TMZ, ils apportent plus de précision et affirment que le détenu a été hospitalisé dans un hôpital de Bakersfield pour des “problèmes gastro-intestinaux”.

Une porte-parole du département californien des prisons, Terry Thornton, interrogée par l’AFP, a admis qu’il est vivant.

Manson doit attendre 2027 pour sortir de prison

Charles Manson avait été condamné à mort avec quatre de ses disciples en août 1969 pour la mort de sept personnes, dont celui de Sharon Tate, l’épouse du réalisateur Roman Polanski alors enceinte de huit mois et demi. Leurs peines avaient ultérieurement été commuées en prison à perpétuité. Il pensait que la série de meurtres provoquerait l’avènement d’une lutte entre blancs et noirs.

Après une énième demande de libération anticipée en 2012, qui lui a été refusée, il doit désormais attendre 2027 avant de pouvoir en présenter une nouvelle demande.

Publié le jeudi 5 janvier 2017 à 9:53, modifications jeudi 5 janvier 2017 à 9:01

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top