La vente de drogue est un commerce comme un autre d’après les dealers qui n’hésitent plus à proposer des cartes de fidélité à leurs clients. Un fait incroyable mais vrai !
Sur le compte Twitter de la Gendarmerie Nationale, une publication des plus ahurissantes a été postée lundi 20 juin et qui, photos à l’appui, reste toujours à peine croyable :
❗️ #SaintTropez Les dealers de #Cocaïne proposaient des cartes de #Fidélité ! 6 interpellations et #PasDeRéduction pic.twitter.com/lSCD8GyKf2
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) June 20, 2016
Inspirée de celle que nous pouvons retrouver pour certaines brasseries où l’on tamponne votre carte de fidélité après chaque passage, les dealers de « Kalash Rafale Industry » distribuaient des petits cartons avec des emplacements vides et sur lesquels nous pouvions lire au verso :
Offre spéciale : 10g achetés 0.5g offert.
Rapportée par le Var Matin, cette découverte a été faite après une enquête de plusieurs mois ayant mené jusqu’au domicile d’une des têtes du réseau de drogue de la région. Ces cartes étaient présentes chez lui ainsi que 167g de cocaïne, un demi-kilo de résine de cannabis et un fusil à canon scié.
Trois personnes ont été mises en examen et trois autres ont été incarcérées. Elles attendent toutes un jugement prochain.
