Faits divers

Caen : Elle abandonne son fils de 10 ans pendant 4 jours pour rejoindre un ami

Caen enfant seul

Une femme a été condamnée par le tribunal correctionnel de Caen pour avoir laissé seul son fils de 10 ans, dans un appartement insalubre, en janvier 2017.

L’enfant se nourrissait d’aliments périmés

Mardi 28 mars 2017, le tribunal de grande instance de Caen a jugé une mère de 34 ans qui avait abandonné son fils âgé de 10 ans, pendant quatre jours. Elle avait décidé de rejoindre un ami à Strasbourg.

Avant de partir, la mère de l’enfant avait prévenu sa sœur qu’elle partait quelques jours.  Elle lui avait assuré qu’il était en garde. Cependant, au bout de trois jours, ayant un doute, elle avait décidé de se rendre à l’appartement.

Ainsi, l’enfant a été retrouvé seul dans un logement insalubre. Il y avait des déjections animales dans toute la pièce et le petit garçon se nourrissait d’aliments dont la fraîcheur était plus que douteuse. La tante du petit garçon a alors donné l’alerte. Selon le site Faits divers, elle a appelé les pompiers qui ont ensuite averti la police.

Un enfant habitué à la solitude

L’enquête a révélé que ce n’étaitt pas la première fois que cette mère de famille laissait son enfant seul. Le petit garçon a également été déscolarisé pendant six mois. Elle a expliqué à l’audience que l’hiver, ils vivaient en quarantaine pour éviter la grippe, et qu’elle lui avait appris à rester seul.

La mère a assuré avoir pris contact avec son voisin, un retraité âgé de 68 ans, pour savoir si tout se passait bien pendant son absence. Cependant, celui-ci ne connaissait pas le nom de l’enfant et n’avait même pas les clés de l’appartement.

Le tribunal a relaxé la mère pour le délit de soustraction à ses obligations légales. Cependant, elle a écopé de six mois de prison avec sursis et de 24 mois de mise à l’épreuve ainsi que d’une obligation de soins. Elle devra verser 1000 euros de dommages et intérêts à son fils, qu’il touchera à sa majorité. Il pourra retourner vivre avec sa mère à condition d’un suivi éducatif renforcé.

Publié le mercredi 5 avril 2017 à 12:18, modifications mercredi 5 avril 2017 à 12:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !