Faits divers

Australie : un homme avoue le double meurtre d’une mère et de sa fille

Le corps de la petite fille avait été retrouvé dans une valise.

C’est une vieille affaire qui est sans doute en train de trouver son épilogue en Australie. Le double meurtre avait représenté un choc pour l’opinion publique sans que les autorités ne puissent trouver les coupables.

Le coupable retrouvé grâce à l’ADN

C’est un double meurtre qui avait durablement marqué l’Australie. En 2008, Karlie Jade Pearce-Stevenson, 20 ans, et sa fille Khandalyce Kiara Pearce avaient été tuées. Or, un homme de 43 ans vient de plaider coupable ce mardi 31 juillet. Longtemps, les forces de l’ordre n’avaient pas réussi à trouver qui pouvait être le couple de cette affaire sordide.

Le corps de la mère avait été retrouvé en 2010. L’endroit est tristement connu en Australie. La forêt de Belanglo en Nouvelles-Galles-du-Sud est un lieu apprécié des “tueurs”. Un tueur en série y avait enterré les corps de sept routards dans les années 90. A l’époque, les autorités n’avaient pas été capables de d’identifier la victime. Elle était restée connue sous le nom de “Ange”, en référence à la mention “Angélique” qui figurait sur son t-shirt. L’enfant, né en 2006 avait été retrouvé en 2015, dans une valise près de Wynarka, un petit village à 130 m au sud d’Adélaïde. Soit une distance de 1.100 kilomètres entre les deux.

Plusieurs mois plus tard, la relation entre les deux corps avait pu être établie grâce à des tests ADN. Les deux femmes venaient d’une petite ville nommée Alice Springs, très loin des deux découvertes. Elles ont été vues pour la première fois en 2008.

L’homme qui a finalement pu être identifié avait eu une relation avec la mère. Il l’aurait tuée en lui appuyant sur la gorge avec les pieds pour lui écraser la trachée. Puis, il a tué la fillette alors qu’il était en train de l’amener chez sa grand-mère. Sur son téléphone, il gardait des photos des corps comme trophées. Il va désormais être jugé au mois de septembre prochain.

Publié le mercredi 1 août 2018 à 14:45, modifications mercredi 1 août 2018 à 15:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !