Faits divers

Arabie Saoudite : des infirmières se filment entrain de maltraiter un bébé

Arabie Saoudite

Tollé en Arabie Saoudite. Des infirmières de la maternité de l’hôpital de Taëf se sont filmées entrain de maltraiter un bébé.

Des infirmières de la maternité de l’hôpital de Taëf, en Arabie Saoudite, se sont filmées entrain de maltraiter un bébé. En effet, pour s’amuser, l’une d’entre d’elle a attrapé le visage du nouveau-né et l’a l’écrasé, lui faisant faire des grimaces.

Un énorme tollé

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et a provoqué un véritable tollé. Abdulhadi Al-Rabie, le porte-parole des Affaires sanitaires de Taëf a commenté la vidéo:

Les Affaires sanitaires ont mené une enquête pour trouver qui était à l’origine de la vidéo. Nous avons pu identifier l’hôpital puis les infirmières.

La direction de l’hôpital n’a pas révélé l’identité des infirmières. Cependant, elles ont été renvoyées pour maltraitance infantile et ont perdu leur licence. Elles ne pourront plus être engagées dans le milieu médical.

Selon Closer, le journaliste Walid Al-Zahrani a lancé un appel pour que les noms des trois infirmières soient dévoilés, et qu’elles soient jugées. Il a déclaré à la Saudi Gazette :

Les vies humaines ne sont pas quelque chose dont on peut rire.

Le père de l’enfant a expliqué que son fils était à l’hôpital depuis plusieurs jours pour des problèmes urinaires. Choqué par cet incident, il a demandé que les infirmières soient jugées et qu’elles aillent en prison.

Voici un extrait de la vidéo très choquante:

Publié le samedi 6 janvier 2018 à 10:33, modifications dimanche 7 janvier 2018 à 23:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

7 Commentaires

En direct