Faits divers

Alsace : Un homme entre dans une église en criant Allah Akbar

Déjà connu pour des troubles psychiatriques, un homme serait entré dans une église et aurait crié “Allah Akbar”, terrorisant les personnes présentes.

Stupeur ce dimanche matin dans une église de Wittenheim en Alsace quand un homme est entré en criant “Allah Akbar”. Plus de peur que de mal heureusement.

Il mime l’utilisation d’une arme

Les fidèles de cette église évangélique de Wittenheim étaient en plein culte lorsque la scène s’est déroulée dimanche 11 mars au maten Alsace. Un homme a fait irruption dans le bâtiment en hurlant “Allah Akbar” (“Dieu est Grand” en arabe) selon nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace. Il a ensuite mimé l’utilisation d’une arme comme s’il tirait dans le lieu et sur les fidèles. De quoi filer une sacrée frousse aux personnes présentes.

Heureusement, l’homme n’était pas armé. Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement et l’ont interpellé. Déjà connu des représentants de la loi, l’homme âgé d’une quarantaine d’année souffre visiblement de problèmes psychiatriques et d’instabilité. Il a fait l’objet d’une mesure d’hospitalisation d’office en psychiatrie.

Il y a quelques semaines, déjà en région Grand Est, à Verdun, deux hommes avaient écrit “Allah Akbar” sur le livre d’or d’un Carmel après avoir essayé de convertir des sœurs. Une intrusion qui sera jugée au mois d’avril prochain pour les violences pyschologiques.

Publié le lundi 12 mars 2018 à 10:41, modifications lundi 12 mars 2018 à 15:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct