Faits divers

Affaire Maëlys : une situation insupportable pour les parents

À ce jour, toujours aucune trace de la petite Maëlys, âgée de seulement 9 ans, disparue le 27 août dernier. De fausses informations concernant l’enfant et le suspect circulent sur internet. Une situation insupportable pour les parents qui vivent un véritable cauchemar.

STORY - Episode 18/87

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

La vie des parents de Maëlys s’est arrêtée nette dans la nuit du 26 au 27 août 2017. Alors qu’ils assistaient à un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère, leur fille a mystérieusement disparu. Malgré des recherches incroyables, on ne sait toujours pas où se trouve l’enfant.

De nombreuses dérives

La situation reste très compliquée, notamment pour les parents de l’enfant. En effet, ces derniers ont du mal à supporter les nombreuses dérives liées à la disparition de leur fille. Il y a quelques jours, on apprenait par le Dauphiné Libéré que la voiture du principal suspect avait été flashée. Ce serait arrivé le soir même de la disparition de Maëlys. En effet, le véhicule de Nordahl L., qui est clairement mis en cause dans l’affaire, avait été photographié par un radar. Mais il s’avère que c’est une fausse information.

En effet, le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, a démenti cette information. Il a publié un communiqué samedi 23 septembre à ce sujet. Il a notamment rappelé que le mis en examen bénéficie de la présomption d’innocence. Ce dernier a demandé aux journalistes de stopper leurs élucubrations, et de respecter le principe de la procédure pénale française :

Les exemples d’affaires anciennes ou récentes, et les dérives qui ont eu lieu, ainsi que les drames parfois entraînés par celles-ci doivent être présents à l’esprit de chacun.

Une situation intenable

L’avocat de la famille de Maëlys, Fabien Rajon, a quant à lui évoqué une situation intenable pour les parents de Maëlys. Il s’est confié au journal 20 Minutes :

L’enquête n’est pas conduite par les médias ou les chaînes d’information en continu, mais par des officiers de police judiciaire qui connaissent parfaitement leur métier. Ce travail est couvert par le secret de l’instruction et les enquêteurs sont hermétiques à toutes ces pressions. Quant à la famille de Maëlys, elle tente de se protéger de tout cela et de préserver un peu de son intimité pour trouver la force de rester debout.

On imagine assez facilement à quel point la situation est difficile à gérer pour le père et la mère de Maëlys. Ils sont toujours sans nouvelle de leur fille, disparue il y a bientôt un mois.

Publié le mardi 26 septembre 2017 à 10:21, modifications lundi 29 janvier 2018 à 15:17

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct