Faits divers

Affaire Maëlys : sa mère publie une vidéo émouvante pour implorer Lelandais

La mère de Maëlys a publié une vidéo dans laquelle elle exprime sa profonde douleur et implore le principal suspect de parler.

STORY - Episode 45/86

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

La mère de la petite Maëlys, portée disparue depuis août 2017, vient de publier une magnifique déclaration d’amour à sa fille sur les réseaux sociaux. Mais cette vidéo de près de 3 minutes montrant des photos de la fillette est également un appel à l’aide. En effet, le principal suspect dans cette sordide affaire d’enlèvement, Nordahl Lelandais, refuse toujours de parler et continue de clamer son innocente malgré les nombreuses preuves accablantes dont disposent les enquêteurs.

Un calvaire de 5 mois

Cette vidéo, accompagnée d’un texte très touchant exprime la douleurs de ces parents, qui n’ont pas vu leur fille depuis 5 mois : “5 mois beaucoup trop longs sans toi Maëlys. Nous sommes dans une souffrance insoutenable“. Jennifer Cleyet-Marrel, la mère de la fillette, a compilé de nombreuses photos de leur fille, en vacances au Portugal ou à Noël.

Maëlys tu nous manques tellement, on se battra pour toi, on ne lâchera pas. Ton combat c’est notre combat. Nous avons fait une vidéo en ton honneur : comme nous étions heureux tous ensemble.

Il s’agit également d’un appel à l’aide pour la mère, qui implore Lelandais de se livrer sur les circonstances de la disparition. La famille a également dénoncé la stratégie du silence, soutenue par l’avocat du suspect, Alain Jakubowicz, assimilée à une véritable prise d’otage.

Ce monstre nous a gâché notre vie et il continue à nous faire souffrir dans son silence. Son avocat avec une telle attitude encourage le suspect à se taire. Si son avocat avait du respect envers toi Maëlys et la moindre empathie envers nous tes parents, ta sœur : il demanderait au suspect de dire ce qu’il s’est vraiment passé cette nuit-là.

5 mois beaucoup trop longs sans toi Maelys. Nous sommes dans une souffrance insoutenable. Pourquoi toi ma princesse ? Comment peut-on s'en prendre à une enfant innocente ? Ce monstre nous a gâché notre vie et il continue à nous faire souffrir dans son silence.Son avocat avec une telle attitude encourage le suspect à se taire.Si son avocat avait du respect envers toi Maelys et la moindre empathie envers nous tes parents, ta soeur : il demanderait au suspect de dire ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit là. Nous sommes capables compte tenu des élements accablants du dossier auxquels nous avons eu accès et de toutes les contradictions du mis en examen de nous forger notre conviction et c'est pour cela que nous lui demandons de nous dire ce qu'il s'est passé cette nuit là.Maelys tu nous manques tellement, on se battra pour toi, on ne lâchera pas. Ton combat c'est notre combat. Nous avons fait une video en ton honneur : comme nous étions heureux tous ensemble.On t'aime de tout notre coeur.4 coeurs unis pour la vie 💖💖💖💖

Publié par Jennifer Cleyet Marrel sur samedi 27 Janvier 2018

Publié le lundi 29 janvier 2018 à 15:15, modifications lundi 29 janvier 2018 à 15:15

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

3 Commentaires