Faits divers

Affaire Maëlys : un ami de Nordahl Lelandais s’exprime, “On imagine le monstre qu’il doit être”

Un ami de Nordahl Lelandais a eu des mots très durs envers le meurtrier de la petite Maëlys.

STORY - Episode 59/86

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Les proches de Nordahl Lelandais, d’abord sans voix suite aux aveux de l’ancien militaire, commencent désormais à s’exprimer. Un ancien ami a lui d’ailleurs tenu à exprimer son dégoût et son désarroi, ainsi que sa tristesse pour la famille de la victime.

“C’est de la comédie”

Quelques jours après la découverte du corps de la petite Maëlys le mercredi 14 février 2017, un ami de Nordahl Lelandais s’est exprimé à son sujet au micro de RTL.

Je suis en colère, je suis dégoûté par rapport à la petite, explique-t-il. Il a pris quelqu’un de fragile, de petit. On imagine le monstre qu’il doit être.

A-t-il affirmé à la radio. Mais celui-ci a été plus loin en affirmant que la thèse selon laquelle il aurait tué la petite “par accident” est un mensonge monté de toutes pièces.

Il aurait tué la petite par accident, dans un moment de panique ? Il a quand même pensé à éteindre son portable, c’est qu’il est prévoyant, donc il est organisé, donc il sait ce qu’il fait.

 

En outre, selon cet ancien ami, Nordahl Lelandais n’en est pas à son premier assassinat.

À mon avis, il n’en est pas à son premier coup d’essai. Il faut gratter maintenant, il faut aller voir, au moins pour les familles des personnes disparues.

Celui-ci a également le sentiment d’avoir être “abusé”, “naïf” et “bête”. enfin, l’hospitalisation récente du prévenu ne semble également pas le convaincre.

Il s’est fait hospitaliser parce qu’ils ont trouvé du sang dans la voiture mais, depuis six mois, il n’est pas à l’hôpital. S’il culpabilise, des crises d’angoisse il aurait dû en faire avant. C’est de la comédie.

 

Publié le lundi 19 février 2018 à 13:30, modifications lundi 19 février 2018 à 13:28

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !