Actualité

Un enfant fait don de sa tirelire à une mosquée vandalisée

“Ce ne sont que 19 euros, mais pour moi ils valent 20 millions”, explique un membre d’un Centre Islamique au Texas, USA, sur l’attitude d’un garçon âgé de sept ans.

Le petit Jack Swanson, de sept ans, a été salué par la communauté et les réseaux sociaux en raison de son geste désintéressé. Le garçon de sept ans a décidé de donner l’argent, qu’il avait économisé dans sa tirelire, à une mosquée du Texas, aux États-Unis d’Amérique, qui avait été vandalisée suite aux attentats de Paris.

L’acte de vandalisme a été découvert lundi matin, lorsque les membres du Centre Islamique de Pflugerville sont arrivés sur une scène affligeante. Des vandales ont laissé des excréments à l’extérieur de la mosquée ainsi que des pages du Coran, pour montrer leur haine religieuse.

Quand Laura, la mère de Jack, a raconté à son fils la situation, le petit garçon a été très sensibilisé et, en dépit de n’avoir que 20 dollars (environ 19 euros), il a décidé d’apporter son soutien. Le garçon a été rapidement félicité par Faisal Naeem, un membre de ce Centre Islamique.

Ce ne sont que 19 euros, mais pour moi et pour la Communauté, cette somme équivaut à 20 millions. Cela me donne espoir. (…) C’est devenu tellement habituel, que si quelque chose de mal arrive on blâme immédiatement tous les musulmans. Ces pensées sont fallacieuses.

A déclaré  à la BBC.

L’attitude de Jack Swanson s’est répandue sur les réseaux sociaux, où beaucoup ont exprimé leur reconnaissance à l’égard de son geste.

Publié le dimanche 22 novembre 2015 à 17:05, modifications dimanche 22 novembre 2015 à 17:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire