On ne parle que de ça depuis quelques jours, en effet un pédiatre américain a dévoilé une technique que beaucoup de parents et surtout mamans attendaient comme le messi …
La méthode du pédiatre Robert Hamilton qui calme instantanément un bébé en pleurs fait un carton et sa vidéo cumule des millions de vues depuis ! Il faut dire que sa technique est révolutionnaire surtout pour des parents épuisés et souvent désemparés face aux pleurs incessants de leurs bébés mais ça c’était avant le docteur Hamilton ! Evidemment certains ou beaucoup de parents ont voulu reproduire cette technique bluffante sur leurs enfants et l’une d’entre elles a posté sur Facebook le résultat avec son bébé de deux mois :
Trial of Dr. Robert Hamilton’s technique “The Hold” #impossibleparenting #thehold #Drroberthamiltonhttps://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&t=16s&v=j2C8MkY7Co8
Posté par Impossible Parenting sur jeudi 3 décembre 2015
Je pense que c’est une bonne solution sur le court terme mais mes bras commencent déjà à fatiguer
Explique la maman qui trouve la technique intéressante.
Contactée par le HuffPost, Anne Tursz, pédiatre et épidémiologiste, a regardé cette vidéo et a confirmé que cette méthode, bien exécutée, ne mettait pas en danger les nourrissons.
Il ne faut absolument pas secouer le bébé, le risque est la mort ou un handicap à vie.
Voilà une méthode qui devrait rassurer les parents et futurs parents de nourrissons !
