Actualité

De nombreux animaux s’échappent d’un zoo suite à des inondations en Géorgie !

Si vous souhaitez croiser un hippopotame en pleine rue, un ours a votre fenêtre ou encore un tigre en liberté, c’est le moment d’être en Géorgie. Suite à des inondations, le zoo s’est totalement effondré, les animaux se sont échappés dans la ville !

Avez-vous déjà vu le film Jumanji ? Et bien là, c’est la réalité ! Dimanche dernier, suite à de grosses inondations dans la capitale de la Géorgie qui compte plus d’un million d’habitants, Tbilissi, de nombreux animaux sauvages sont apparus dans la ville. Des lions, des tigres, un hippopotame, des jaguars, des ours, des loups, enfin bref au total, plus de 30 animaux dangereux, se sont promenés dans les rues pendant de nombreuses heures.

Après de longues heures de pluie, la rivière Vere s’est déversée dans la ville, dans le zoo et les habitations. Ce torrent a provoqué le décès de douze personnes et de nombreux disparus. Un lion serait la raison du décès d’une des victimes. Beaucoup de citadins ont dû être évacués et ont été privés d’électricité et d’eau potable pendant un long moment.

La police a alors dû intervenir pour que le calme revienne à Tbilissi. Tous les citadins ont eu l’obligation de rester chez eux, pendant que les policiers sont intervenus. Le bureau du maire a précisé que certains ont été capturés, afin de les remettre dans le zoo grâce à des tirs de seringues hypodermiques, mais d’autres n’ont pas eu cette chance et ont été abattus, notamment un petit lion blanc, une espèce très rare, qui ne s’est pas laissé capturer. Malheureusement, les animaux sauvages ont souvent peur des humains, et ne se laissent pas approcher facilement. Il en reste donc, quelques-uns encore dans les rues aujourd’hui. Les dégâts sont estimés à plus de 20 millions de dollars canadiens.

Ci-dessus, vous pouvez retrouver la vidéo qui fait le tour de la toile, notamment sur les réseaux sociaux.

Publié le lundi 15 juin 2015 à 16:10, modifications lundi 15 juin 2015 à 16:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !