Actualité

Concert de David Guetta : La police impose son « dress code »

Hier soir se tenait le concert de David Guetta au Champ-de-Mars. Et si les fêtards n’ont pas manqué de répondre présent, la police a quant à elle mis son grain de sel dans la fiesta, imposant aux fans du DJ Français de ne pas venir vêtus de T-shirts électroluminescents. Explications !

L’Euro 2016 commence ce soir et quel meilleur moyen d’entamer ce mois de fête à venir que par un concert donné par le DJ francophone le plus connu dans le monde ? Ainsi, hier soir, près de 90.000 personnes se sont réunies au Champ-de-Mars, face à la Tour Eiffel, afin d’admirer et de danser sur la prestation dans l’ancien n°1 du DJ Mag Top 100.

Mais pour l’occasion, la préfecture de police de Paris s’est invitée dans l’organisation de l’événement, imposant aux fêtards de ne pas porter de T-shirt électroluminescent, ceci pour des raisons de sécurité, comme l’institution l’a précisé peu avant le début du concert dans un communiqué :

Le dispositif des vêtements luminescents comporte des similitudes avec des composants d’autre engins, incompatibles avec les conditions de sécurité du site.

Une décision moquée par certains internautes et comprise par d’autres, à l’instar de Jérôme Guedj, conseiller départemental de l’Essonne et membre du Bureau National du PS :

Pouvant incorporer des composants informatiques, numériques ou électroniques, les T-shirts électroluminescents sont des textiles aptes à capter et analyser un signal afin d’y répondre de façon adaptée.

Une décision administrative qui n’a pas empêché les fêtards de danser jusqu’au bout de la nuit. Aucun incident majeur n’a été reporté au cours de ce concert de l’auteur de l’hymne officiel de l’Euro 2016 !

Publié le vendredi 10 juin 2016 à 11:05, modifications vendredi 10 juin 2016 à 11:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !