Actualité

Clash Marine Le Pen Vs Microsoft

La présidente du Front National, Marine Le Pen, ne doit apparemment pas être trop fan de la société américaine Microsoft. Un début d’hostilité est apparu hier sur Twitter entre un cadre de Microsoft France et la numéro 1 du parti de l’extrême-droite française.

Alors là ! C’est un clash assez insolite qui a eu lieu hier, mercredi 29 juillet. Hier même, nous vous parlions de la sortie de Windows 10, le dernier système d’exploitation téléchargeable gratuitement de Microsoft équipé de son aide personnalisée Cortana. A cette occasion, Marine Le Pen, a profité du lancement de la dernière innovation informatique de la multinationale américaine pour écrire une lettre ouverte à la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés).

A travers cette lettre, la présidente du Front National souhaite dénoncer « l’espionnage généralisé des ordinateurs ». Elle semble redouter que ce nouveau système d’exploitation participe à cette manœuvre. Il est vrai que depuis les révélations d’Edward Snowden quant au système de surveillance de la NSA (National Security Agency) de début juin 2013 (où il affirmait que les Etats-Unis avaient mis en place un système de mises sur écoute téléphonique et de captation de données internet dont certaines visaient des représentants d’Etats européens), la psychose s’est installée un peu partout.

En ce sens, Marine Le Pen a confirmé ce contexte de méfiance ambiante. Elle a posté fièrement sur son compte Twitter qu’elle avait écrit cette lettre ouverte… en y joignant le #Windows10.

Ce qui n’a pas été du goût de Microsoft France. C’est le directeur des affaires publiques et juridiques Marc Mossé (qui serait aussi élu du Parti Socialiste, selon certaines sources) qui s’est chargé de répondre à la présidente du parti frontiste.

Une réponse cinglante et sans appel faisant directement référence à l’actualité du FN. Marc Mossé évoque avec sarcasme que Jean-Marie Le Pen est toujours membre adhérent mais surtout président d’honneur du Front National, et ce, malgré la volonté de sa fille de l’écarter du parti dans sa démarche de « dédiabolisation du FN ». Marine Le Pen s’est apparemment fait de nouveaux ennemis.

Voici la lettre ouverte écrite par Marine le Pen , découvrez la tout de suite sur le site Gameblog.fr

Publié le jeudi 30 juillet 2015 à 17:20, modifications jeudi 30 juillet 2015 à 17:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires