Actualité

Affaire Fiona : Cécile Bourgeon devant la cour d’assise en tant que victime

Cécile Bourgeon , la mère de la petite Fiona comparait de nouveau devant la cour d’assise du Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Mais cette fois-ci c’est en tant que victime que Cécile Bourgeon se présente.

STORY - Episode 3/19

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Fiona

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Cécile Bourgeon et son ex compagnon Berkane Makhlouf ont malheureusement fait la une des journaux avec l’affaire de la petite Fiona. Lors de leur procès en novembre, Berkane Makhlouf a été condamné à une peine de vingt ans de réclusion tandis que Cécile Bourgeon elle a été acquittée des coups mortels sur Fiona mais a été condamnée à cinq ans de prison pour plusieurs délits (non-assistance à personne en danger, recel de cadavre).

Cécile Bourgeon, une victime

Ce lundi c’est un procès différent qui s’ouvre en Haute-Loire. Cécile Bourgeon fait valoir ses droits dans le cadre du procès en appel de son violeur présumé. L’homme a été reconnu coupable de viols sur deux femmes dont Cécile Bourgeon. Lors de son premier procès il y’a six mois, l’homme de 38 ans a été condamné à une peine de 14 ans de réclusion.

Une longue descente aux enfers

C’est en ces termes que Cécile Bourgeon a expliqué que ce viol aurait été la “première étape d’une longue descente aux enfers”. Interrogés par Le Parisien les avocats de Cécile Bourgeon, Mes Gilles-Jean et Renaud Portejoie, tentent de donner un éclairage sur l’affaire Fiona.

L’audience qui débute ce lundi est importante. (…) Ce dossier apporte un éclairage sur l’affaire Fiona, témoignant que sa mère avait sombré après ce viol, notamment dans une toxicomanie pathologique.

Le procès du violeur présumé de Cécile Bourgeon se tiendra en huis clos, l’homme encourt jusqu’à 15 ans de prison.

Publié le lundi 13 février 2017 à 11:34, modifications mercredi 2 août 2017 à 10:56

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !