Actualité

Le candidat républicain à la présidence des États-Unis est-il débile ?

Tous les jours nous avons le droit à une nouvelle boulette . Lors de son parcours pour devenir le candidat républicain à la présidence des États-Unis, Donald Trump a de nouveau généré la controverse. Cette fois, parce qu’il se moquait du handicap d’un journaliste du New York Times.

Mardi soir, lors d’un rassemblement en Caroline du Sud, pendant son discours, Donald Trump s’est ouvertement moqué de la voix et de la gestuelle du journaliste Serge Kovaleski, qui souffre d’une maladie chronique, une arthrogrypose qui se caractérise par des contractures articulaires multiples.

Nous considérons un outrage qu’il ridiculise l’apparence de l’un de nos journalistes,

a déclaré un porte-parole du New York Times à la CNN.

Donald Trump parlait du 11 septembre, rabâchant son idée que « des milliers » de musulmans avaient célébré la chute des Tours Jumelles. Sa déclaration se basait sur un article du journaliste, qui en 2001, lorsqu’il travaillait encore au Washington Post, avait enquêté sur ces rumeurs et en avait conclu qu’elles n’étaient pas fondées.

Cette semaine, interviewé par le Washington Post sur ce texte et sur les allégations de Donald Trump, Serge Kovaleski a certifié:

Je ne me souviens pas de quelqu’un ayant dit que des milliers de personnes, voire même des centaines, célébraient les attentats. Ce n’est pas ce qui est arrivé, si je me souviens bien.

Et c’est cette phrase que, en plein rassemblement, Trump a décidé de caricaturer.

Ah, je ne sais plus ce que j’ai dit! Je ne me souviens pas!,

a prononcé Donald Trump en gesticulant comme un fou.

Une pratique qui n’est pas sans précédent dans le soi-disant candidat républicain. Donald Trump avait déjà ridiculisé Megyn Kelly, qui l’avait confronté à des questions difficiles lors du premier débat entre les candidats du parti.

Publié le vendredi 27 novembre 2015 à 15:23, modifications vendredi 27 novembre 2015 à 15:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !