Actualité

Attentats à Paris : Elan de solidarité sur les réseaux sociaux

Face aux terribles attentats qui ont touché la France vendredi 13 novembre, les réseaux sociaux s’unissent pour dire non au terrorisme et soutenir la France.

Nous sommes avec vous.

Alors que les informations sur les fusillades et les explosions perpétrées à Paris, vendredi 13 novembre au soir, sont encore provisoires, tous les regards se tournent vers la capitale française, l’une des villes les plus cosmopolites du monde occidental, qui a été la cible d’une deuxième attaque terroriste en moins d’un an.

#PrayforParis (priez pour Paris) est le nouveau #jesuischarlie

Le #PrayforParis (Prions pour Paris) connait une croissance fulgurante sur les réseaux sociaux, au fur et à mesure que les médias actualisent le nombre de morts. Avec plus d’une centaine de victimes déjà confirmées et plusieurs dizaines de blessés , on peut lire plusieurs messages de solidarité envers les victimes, leurs familles et un message clair aux terroristes:

Paris n’a pas peur.

Un peu partout dans la monde, des monuments emblématiques se sont vêtus aux couleurs du drapeau français.

Les réseaux sociaux peuvent être un bon moyen pour prévenir vos amis que vous êtes sain et sauf. Facebook et Twitter ont mis en place des fonctions qui permettent d’avertir les amis et la famille. Ainsi, Facebook a lancé vendredi soir Safety Check, une fonction réservée aux situations d’urgence qui permet à ses utilisateurs de signaler s’ils sont en sécurité.

L’un des hashtags le plus utilisé hier soir, le #porteouverte, offrait refuge aux personnes qui étaient en danger dans les rues de Paris.

Face aux terribles événements, le monde entier a décidé de s’unir et de faire preuve de solidarité.

Publié le samedi 14 novembre 2015 à 16:38, modifications samedi 14 novembre 2015 à 16:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !