Actualité

Un nouvel attentat déjoué à Paris

Un homme a été abattu ce matin, jeudi 7 janvier 2016, devant un commissariat de police. Il portait sur lui un couteau et un dispositif que l’on soupçonnait d’être une ceinture explosive.

Le jour qui marque l’anniversaire de l’attentat contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, où les frères Saïd et Chérif Kouachi ont tué 12 personnes, vient d’être entaché. Un homme a été tué par la police alors qu’il tentait de pénétrer dans un poste de police du 18ème arrondissement de Paris, armé d’un couteau.

L’individu tué par la police a crié “Allah Akbar”, a déclaré un porte-parole du ministère de l’Intérieur. Il a proféré des menaces et a blessé l’un des employés du commissariat, selon RTL. Les policiers ont riposté en abattant l’individu.

Les policiers soupçonnaient l’homme de porter sur lui un gilet explosif. Après avoir été abattu, ses vêtements ont été examinés par l’équipe de démineur, qui en a conclu qu’il s’agissait d’une fausse alarme.

Le quartier de la Goutte d’Or – l’un des quartiers les plus cosmopolites et multi-ethniques de Paris – a été bouclé par la police qui était lourdement armée. Les écoles les plus proches ont été fermées et la circulation a été interrompue. La circulation de la ligne 4 du métro entre Réaumur-Sébastopol et la Porte de Clignancourt a également été interrompue.

La police a demandé aux habitants de la Goutte d’Or de garder les fenêtres fermées et de ne pas approcher de leurs balcons.

Publié le jeudi 7 janvier 2016 à 14:15, modifications jeudi 7 janvier 2016 à 14:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !