Actualité

Attentat de Nice : Les animaux des victimes secourus par une association

Au lendemain de l’attentat du 14 juillet qui a fait 84 morts et de nombreux blessés à Nice, une association vient en aide aux animaux des victimes.

Les élans de solidarité sont nombreux après cette nouvelle attaque terroriste survenue sur le territoire français le 14 juillet dernier. Ainsi, l’association Alliance pour le respect et la protection des animaux (ARPA) tente de localiser et de recueillir les animaux de compagnie des victimes afin de leur offrir un refuge le temps de leur trouver une nouvelle famille.

Une publication postée sur la page Facebook de l’association fait déjà état, le 20 juillet, de trois animaux signalés et sauvés par leur action. L’ARPA invite les voisins à signaler les animaux en détresse :

Il y a certainement des animaux de gens hospitalisés ou décédés restés seuls dans les appartements.
Merci pour eux d’être attentifs et de ne pas hésiter à nous téléphoner si nécessaire.

Au micro de Nice Matin, la directrice de l’association appuie sur l’urgence de venir en aide à ces animaux dont les maîtres sont décédés ou hospitalisés :

Nous travaillons en collaboration avec Justice pour les animaux. Mais il faut que le Parquet ou la police nous accompagnent. On nous a déjà signalé des miaulements et des aboiements dans les appartements. Il faut qu’on puisse au moins les sortir. C’est aussi une manière de respecter les gens qui ne sont plus là.

Minette, une chatte de 15 ans, a ainsi été recueillie et mise à l’adoption après avoir perdu sa maîtresse le soir du 14 juillet :

Grâce à l’association, elle a déjà retrouvé une nouvelle famille ! Espérons que l’association puisse sauver de nombreux autres animaux et que ceux-ci retrouvent tous un nouveau foyer rapidement.

Publié le vendredi 22 juillet 2016 à 11:36, modifications vendredi 22 juillet 2016 à 11:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

4 Commentaires