Actualité

Attentat de New York : un suspect identifié et arrêté

Deux jours après les attentats de New York, la police et le FBI ont lancé un avis de recherche contre Ahmad Khan Rahami. Soupçonné d’être l’auteur des attaques, il a été arrêté quelques heures plus tard.

Le porte-parole de la police de New York a tweeté, lundi 19 septembre 2016, la photo d’un homme de 28 ans, prénommé Ahmad Khan Rahami, soupçonné d’être à l’origine de l’explosion de la bombe à New York, samedi soir.

Diffusé sur les réseaux sociaux et dans les médias, l’appel à témoins a également été directement transmis sur les smartphones des habitants de New York par le biais d’un message d’alerte automatique.

Le maire de la ville Bill De Blasio a prévenu que l’homme pouvait «être armé et dangereux». Ahmad Khan Rahami est d’origine afghane et réside dans le New Jersey, tout près de New York. Il serait l’individu qui apparaît sur les caméras de surveillance en train de déposer les bombes qui ont fait 29 blessés, à Chelsea, un quartier de Manhattan.

Cet avis de recherche a été lancé après un week-end qui a vu plusieurs attaques se produire aux États-Unis. En effet, suite à l’explosion de la bombe artisanale à New York, neuf personnes ont été blessées à l’arme blanche dans un centre commercial dans le Minnesota et une autre bombe a explosé dans le New Jersey sur le parcours d’une course à pied. Trois autres bombes artisanales ont également été trouvées sur les lieux, mais aucune n’a explosé. La police a également retrouvé dimanche soir plusieurs autres engins explosifs artisanaux, dont un qui s’est déclenché lors d’une tentative de désamorçage, toujours dans le New Jersey.

Pour l’instant, les autorités ne voient aucune preuve d’une coordination entre les différents attentats, mais le fait qu’ils soient tous survenus en moins de 24 heures relance les craintes d’attaques terroristes de grande ampleur.

Selon les chaînes NBC et CNN, le suspect a été arrêté dans la ville de Linden après un échange de coups de feu avec la police. Le suspect aurait été blessé lors de son arrestation.

Publié le mardi 20 septembre 2016 à 9:44, modifications mardi 20 septembre 2016 à 8:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !