Actualité

Attentat de Londres : Un Français tué, sept hospitalisés et un porté disparu

L'attentat de Londres a touché neuf Français

Jean-Yves le Drian, ministre des affaires étrangères, a indiqué le dimanche 4 juin qu’un Français était décédé lors de l’attentat de Londres. Sept autres sont hospitalisés et un est porté disparu.

Mis à jour: Selon nos confrères de RTL deux Français sont actuellement portés disparus.  Le premier s’appelle Xavier, il est âgé de 46 ans. Il se trouvait sur le London Bridge avec sa compagne au moment de l’attentat de Londres. Le deuxième s’appelle Sébastien et il 36 ans. Toujours selon nos confrères de RTL la famille de ce dernier le recherche activement dans la capitale britannique.

Les Français ont été touchés au coeur le samedi 3 juin lors de l’attentat de Londres. En effet, en voisins certains français étaient dans la capitale britannique, ce soir-là, pour profiter d’une soirée de fête. Malheureusement, le bilan des victimes compte de nombreux compatriotes.

En effet, Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, qui était en visite à Tunis, le dimanche 4 juin, a indiqué à la presse qu’un Français avait été tué, que sept autres étaient hospitalisé dont quatre dans un état critique. Un autre Français est aussi porté disparu.

Un jeune homme de 27 ans tué dans l’attentat de Londres

En ce qui concerne le Français décédé, ce sont nos confrères de Ouest-France qui ont donné plus de détails concernant son identité.

Ainsi, il s’agirait d’un jeune homme de 27 ans qui était originaire de Normandie, de Saint-Malo plus précisément. Nous apprenons aussi qu’il s’était installé à Londres depuis deux ans et demi. Dans la capitale britannique, il travaillait dans un restaurant qui s’appelait le Boro Bistro et qui était situé à côté du London Bridge.

Lors de l’attentat de Londres, le Français a été poignardé

Et toujours selon nos confrères de Ouest-France, il serait décédé sous les coups de couteau d’un des assaillants. En effet, plusieurs témoins ont indiqué à la police que l’un des trois assaillants de cet attentat était armé d’un couteau de cuisine et qu’il poignardait toutes les personnes qui se trouvaient sur son passage.

Un homme de quarante ans interrogé par la BBC raconte même que cet homme au couteau est entré dans un bar à London Bridge et a poignardé violemment plusieurs personnes. Pour l’arrêter, cet homme lui a jeté des bouteilles en verre mais cela n’a pas réussi à ralentir sa course.

Après le décès de ce jeune homme de 27 ans, la section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentatives d’assassinats en lien avec une entreprise terroriste.

Publié le lundi 5 juin 2017 à 11:32, modifications lundi 5 juin 2017 à 21:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !