Actualité

Attentat dans l’Aude : Arnaud Beltrame a tenté de désarmer Radouane Ladkim

Peu à peu, les circonstances de l’attentat s’éclairent. Selon plusieurs sources, Arnaud Beltrame aurait tenté de désarmer l’assaillant.

De nouvelles informations sont désormais disponibles sur le déroulé des événements dans le supermarché. Arnaud Beltrame, le lieutenant-colonel qui est mort en héros à Trèbes lors de l’attaque terroriste aurait tenté de désarmer Radouane Lakdim.

Dans la salle des coffres

Les dernières révélations de nos confrères du Parisien permettent de savoir dans quelles conditions Arnaud Beltrame aurait été mortellement blessé. Il aurait en effet tenté de désarmer le terroriste dans la salle des coffres. En raison du lieu, il n’y a pas d’images de caméras de surveillance. Toutefois, les enquêteurs peuvent s’appuyer sur l’enregistrement audio du portable du gendarme. Une dernière retranscription d’un acte héroïque qui aurait donc pu changer les choses.

C’est donc à ce moment-là, qu’il aurait été blessé mortellement. Probablement à l’arme blanche puisque les lésions par balles sont non létales. C’est la plaie à la tranchée et au larynx à l’arme blanche qui aurait été fatale. Arnaud Beltrame est mort de ses blessures samedi matin.

Publié le mercredi 28 mars 2018 à 10:07, modifications mercredi 28 mars 2018 à 9:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !