Actualité

Allemagne : Un attentat déjoué à Düsseldorf

Trois ressortissants syriens, entrés en Europe par la Grèce, soupçonnés de liens avec l’organisation terroriste, ont été arrêtés pour un projet d’attentat à Düsseldorf.

On a appris ce jeudi 2 juin que l’Allemagne avait échappé à une attaque terroriste. En effet, le parquet fédéral allemand a annoncé qu’un projet d’attentat avait été déjoué dans le centre de la ville de Düsseldorf.

Les suspects sont tous syriens et sont tous des membres présumés du groupe État Islamique. Ils ont été identifiés comme étant Mahood B., Hamza C. et Abd Arham. Ils sont âgés respectivement de 25, 27 et 31 ans. Ils ont été arrêtés dans trois endroits différents : le Brandebourg, le Bade-Wurtemberg et en Rhénanie du Nord-Westphalie.

Le parquet fédéral a également annoncé qu’un mandat d’arrêt avec été lancé contre un quatrième homme, Saleh A., un syrien de 25 ans, également impliqué dans le projet d’attentat. Ce dernier avait été arrêté en France en février et se trouve toujours en détention provisoire. L’Allemagne devrait demander son transfert.

Le parquet allemand a précisé qu’il n’existait pas :

d’indices permettant d’affirmer que les suspects avaient déjà commencé à appliquer leur plan d’attaque, mais qu’un attentat était en préparation dans la ville de Düsseldorf.

Ces arrestations sont intervenues dans un climat de tension et de vigilance en Europe, après les attentats de Paris et de Bruxelles.

Selon les plans de Saleh A. et d’Hamza C., qui avaient reçu en Syrie l’ordre d’organiser cet attentat, deux kamikazes portant des gilets explosifs devaient se faire sauter dans l’une des artères principales du centre de cette métropole économique. D’autres devaient ensuite :

Tuer le plus grand nombre possible de passants avec des fusils et d’autres charges explosives.

A expliqué le parquet.

Si l’Allemagne n’a pas été touchée par des attaques de grande ampleur, les autorités allemandes ont régulièrement averti la population de la possibilité que le pays devienne une cible d’attaques terroristes.

Publié le vendredi 3 juin 2016 à 9:34, modifications vendredi 3 juin 2016 à 8:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !