Actualité

Affaire Théo : Le boxeur Patrice Quarteron fait ses excuses aux policiers

Patrice Quarteron a présenté ses excuses aux policiers d’Aulnay-Sous-Bois pour « avoir crié avec les loups ».

STORY - Episode 7/8

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Théo

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Patrice Quarteron a déclaré qu’il regrettait « d’avoir crié au loup ». Le champion antillais de boxe thaï s’est exprimé quelques heures après la publication par Europe 1 d’images de vidéosurveillance de l’interpellation de Théo.

J’ai fait une grave erreur

Mardi 30 janvier, le champion de boxe thaï Patrice Quarteron a diffusé une vidéo sur son compte Instagram. Dans celle-ci, il a présenté ses excuses aux policiers d’Aulnay-sous-Bois, mis en cause dans l’affaire Théo. Le sportif a tenu à s’exprimer après avoir visionné la vidéo diffusée en exclusivité par Europe 1, lundi 29 janvier. En effet, une caméra de surveillance avait capté les images de l’interpellation de Théo, le 2 février 2017, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Selon Le Monde, il s’agit d’un enregistrement qui figure au dossier judiciaire depuis le début de l’enquête.

Mes excuses aux policiers d’Aulnay, eh ouais, j’ai fait une grave erreur. J’ai hurlé avec les loups.

A ainsi commenté Patrice Quarteron à l’adresse des fonctionnaires de police qu’il avait surnommé « Texas Rangers », au moment des faits. En outre, en février 2017, dans une première vidéo, le boxeur avait qualifié les policiers de « crapules ».

Je pensais vraiment que vous aviez fait exprès de sodomiser le garçon. Là je viens de voir les vidéos, et il faut garder tête froide.

View this post on Instagram

mes excuses aux policiers d aulnay sous bois

A post shared by PATRICE QUARTERON (@therealquarteron) on

De nombreuses réactions

Visionné des dizaines de milliers de fois, la vidéo, pour laquelle Patrice Quarteron a désactivé les commentaires, a toutefois suscité de nombreuses réactions. Largement diffusée sur les réseaux sociaux, la plupart des internautes ont félicité le sportif. Parmi celles-ci, se trouvent les félicitations de policiers reconnaissants.

D’un autre côté, Patrice Quarteron a reçu des réactions plus contrastées. En effet, certains internautes ont estimé que ses excuses n’étaient pas suffisantes. D’autres les ont trouvé particulièrement déplacées.

Publié le mercredi 31 janvier 2018 à 14:41, modifications mercredi 31 janvier 2018 à 14:43

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !