Patrice Quarteron a présenté ses excuses aux policiers d’Aulnay-Sous-Bois pour « avoir crié avec les loups ».
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Patrice Quarteron a déclaré qu’il regrettait « d’avoir crié au loup ». Le champion antillais de boxe thaï s’est exprimé quelques heures après la publication par Europe 1 d’images de vidéosurveillance de l’interpellation de Théo.
J’ai fait une grave erreur
Mardi 30 janvier, le champion de boxe thaï Patrice Quarteron a diffusé une vidéo sur son compte Instagram. Dans celle-ci, il a présenté ses excuses aux policiers d’Aulnay-sous-Bois, mis en cause dans l’affaire Théo. Le sportif a tenu à s’exprimer après avoir visionné la vidéo diffusée en exclusivité par Europe 1, lundi 29 janvier. En effet, une caméra de surveillance avait capté les images de l’interpellation de Théo, le 2 février 2017, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Selon Le Monde, il s’agit d’un enregistrement qui figure au dossier judiciaire depuis le début de l’enquête.
Mes excuses aux policiers d’Aulnay, eh ouais, j’ai fait une grave erreur. J’ai hurlé avec les loups.
A ainsi commenté Patrice Quarteron à l’adresse des fonctionnaires de police qu’il avait surnommé « Texas Rangers », au moment des faits. En outre, en février 2017, dans une première vidéo, le boxeur avait qualifié les policiers de « crapules ».
Je pensais vraiment que vous aviez fait exprès de sodomiser le garçon. Là je viens de voir les vidéos, et il faut garder tête froide.
De nombreuses réactions
Visionné des dizaines de milliers de fois, la vidéo, pour laquelle Patrice Quarteron a désactivé les commentaires, a toutefois suscité de nombreuses réactions. Largement diffusée sur les réseaux sociaux, la plupart des internautes ont félicité le sportif. Parmi celles-ci, se trouvent les félicitations de policiers reconnaissants.
Il faut lui reconnaître une certaine droiture à ce monsieur…
— Nathanael Ramos (@Nathanael_Ramos) January 29, 2018
D’un autre côté, Patrice Quarteron a reçu des réactions plus contrastées. En effet, certains internautes ont estimé que ses excuses n’étaient pas suffisantes. D’autres les ont trouvé particulièrement déplacées.
