Actualité

Affaire Maëlys : Les parents sortent enfin du silence

Le cauchemar continue pour la famille de la petite Maëlys qui a disparu il y a maintenant plus de 15 jours, au cours d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin. Un homme est lourdement suspecté, mais pour ‘instant, personne ne sait où se trouve la petite fille. Pour la première fois, les parents de la fillette sont sortis du silence.

STORY - Episode 11/87

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

En effet, ils ont parlé par le biais de leur avocat. C’est au cours d’un entretien avec le Dauphiné Libéré qu’ils se sont exprimés. La mère de l’enfant a notamment parlé du comportement étrange d’un homme au cours de la soirée. Cet homme, c’est Nordhal L., celui qui est arrêté depuis plus d’une semaine et dont les déclarations sont incohérentes par moment.

Des parents discrets

Dans la nuit du 26 au 27 août 2017, Maëlys, âgée de 9 ans, disparaissait lors d’une soirée de mariage. La fête se transformait en cauchemar aux alentours de 3h du matin, lorsque les parents constatent que la fillette a disparu. Tous les invités se sont alors mobilisés pour aider ces derniers à retrouver leur petite fille.

Depuis, les parents ont opté pour la discrétion. Ils ne sont pas apparus ans les médias et n’ont pas souhaité faire de déclaration au sujet de la disparition de leur fille. Pourtant, ce dimanche 10 septembre, ils sont enfin sortis du silence, par l’intermédiaire de leur avocat.

C’est dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, que Fabien Rajon, conseil des parents de la petite fille, évoque le supplice enduré par la famille depuis sa disparition. Il affirme que c’est une véritable torture, et raconte ce qu’il s’est passé durant cette triste soirée.

Un homme au comportement étrange

Selon l’avocat, qui parle au nom des parents de Maëlys, la maman de la fillette avait remarqué un homme au comportement étrange. Lorsqu’elle a constaté que sa fille avait disparu, elle a cherché la petite mais aussi cet homme.

Il semble que Nordhal L., l’ancien militaire actuellement principal suspect dans l’affaire, était bien proche de Maëlys tout au long de la soirée. D’ailleurs, il aurait discuté avec l’enfant, et aurait montré des photos de ses chiens sur son téléphone portable. Mais la mère serait partie quelques minutes, laissant l’homme discuter avec sa fille, sans qu’elle ne soit présente. Autre point troublant : Maëlys aurait parlé de Nordhal L. comme de son « tonton » à un autre invité du mariage. Alors qu’il n’était pas du tout son oncle.

Cet homme serait le coupable

La maman de Maëlys a confirmé que selon elle, c’est cet homme qui détient la vérité sur le sort réservé à sa fille. Elle affirme que cet ancien militaire ne semblait pas concerné par les recherches entamées par les invités pour retrouver son enfant. D’ailleurs, l’avocat ajoute :

À la différence d’autres affaires de disparition d’enfants, les enquêteurs semblent tenir une personne qui a visiblement des choses à dire. Les parents se disent logiquement que cet homme détient les clés de l’affaire. Et dans la mesure où le temps presse, car il en va du devenir d’un enfant, ils invitent forcément le mis en examen à révéler enfin la vérité et en finir de l’attente insupportable qui leur est imposée.

Pourtant, les spécialistes affirment que les espoirs de retrouver Maëlys s’amenuisent. Malgré tout, les parents de Maëlys sont persuadés que Nordhal L. en sait davantage. Ils lui demandent donc de dire l’entière vérité afin qu’ils sachent enfin ce qui est arrivé à leur enfant cette nuit.

Publié le lundi 11 septembre 2017 à 10:12, modifications lundi 29 janvier 2018 à 15:16

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire

En direct