Actualité

Affaire Grégory : L’ex juge Jean-Michel Lambert retrouvé mort

Nouveau drame dans l’affaire Grégory. Jean-Michel Lambert, juge d’instruction de l’affaire Grégory entre 1984 et 1987 a été retrouvé mort ce mardi 11 juillet 2017 dans son domicile (Mans). Les causes de son décès sont encore à déterminer mais selon les informations de l’AFP, la thèse du suicide n’est pas à écarter.

STORY - Episode 8/15

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Nouveau retentissement dans l’affaire Grégory. D’après le Parisien, le premier juge d’instruction en charge de l’affaire Grégory a été retrouvé mort ce mardi 11 juillet 2017. Il était âgé de 65 ans. Un suicide  ? La thèse est plausible selon des sources concordantes.

Affaire Grégory : la malédiction continue

Les secours auraient retrouvé le corps inanimé de Jean-Michel Lambert dans son bureau. Un sac plastique sur la tête. Une voisine de l’ancien juge d’instruction aurait donné l’alerte à 19 h 11, rapporte Le Parisien.

D’après les premiers éléments, aucune trace d’effraction n’a été relevée dans son appartement. A l’époque, Jean-Michel Lambert a été sous le feu des critiques pour son traitement dans l’affaire Grégory. Sous la pression médiatique, il avait fini par se dessaisir du dossier. Et selon nos confrères de 20 minutes, il aurait été contacté à de nombreuses reprises suite aux derniers rebondissements. Une affaire qui le hantait encore car depuis un mois, il était à nouveau la cible de violentes critiques. Son décès intervient alors que l’enquête connait une tournure inattendue avec une mise en examen de trois personnes.

Une enquête critiquée

Il y a presque trente ans, Jean-Michel Lambert héritait de l’instruction Grégory. Surnommé le “Petit Juge” il avait longtemps été désigné comme l’un des responsables du fiasco judiciaire de l’une des énigmes criminelles les plus marquantes en France. Il  avait instruit l’affaire Grégory Villemin au début de l’enquête, entre 1984 et 1987. Ce décès est un coup de théâtre inattendu.

Publié le mardi 11 juillet 2017 à 23:08, modifications jeudi 20 juillet 2017 à 14:49

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top