Actualité

Europe: prés de 5000 djihadistes entrainés se trouveraient en Europe

Rob Wainwright, le directeur d’Europol tire un constat alarmant : entre 3000 et 5000 djihadistes, entraînés par Daech, se trouveraient en Europe.

C’est au journal allemand Neue Osnabrücker Zeitung que Rob Wainwright, directeur d’Europol vient de déclarer que l’Europe est actuellement confrontée à la menace terroriste la plus élevée depuis dix ans.

Selon lui, nous devons nous attendre à des attaques de Daech ou d’autres groupes terroristes religieux quelque part en Europe. De plus, ces attaques «viseraient à causer des pertes massives dans la population civile».

En ce qui concerne la dissimulation des djihadistes dans le flux des migrants, Rob Wainwright se veut plutôt rassurant et affirme qu’ «Il n’y a aucune preuve concrète que les terroristes utilisent systématiquement les vagues de réfugiés pour s’infiltrer en Europe.»

Le directeur d’Europol fait allusion à la déclaration de l’Allemagne qui a confirmé que deux des terroristes présumés du stade de France se sont fait passer pour des réfugiés pour entrer en Europe et commettre des attentats.

Publié le dimanche 21 février 2016 à 13:21, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !