Football

Vatti, le sponsor des Bleus qui n’est pas vraiment content de leur parcours

Si vous aviez acheté une cuisine avec Vatti, vous allez peut-être finir par récupérer votre argent.

Les Bleus sont en finale de la Coupe du Monde 2018. Ils vont affronter la Croatie dimanche pour accrocher une 2e étoile à leur maillot. Mais, un de leur sponsors n’est sans doute pas aussi heureux que les autres.

Promesse de remboursement

Vatti n’est pas forcément le sponsor le plus connu des Bleus mais c’est peut-être celui qui s’inquiète le plus dans la dernière ligne droite. L’enseigne d’électroménager de cuisine a promis un remboursement total à ses fans en cas de victoire de l’Equipe de France. L’entreprise basée en Chine ne s’attendait sans doute pas à un tel parcours. 

Si l’équipe de France est championne, Vatti vous offre un remboursement total

annonçait ainsi une publicité diffusée au mois de mai. Pour en bénéficier, il fallait avoir fait l’achat entre le 1er et le 30 juin. Au total, 4 articles sont concernés pour une somme potentielle d’un peu plus de 2.000€. Les actionnaires n’ont pas vraiment goûté l’idée. Au fur et à mesure de la compétition, le prix de l’action de l’entreprise a perdu 51,7% de sa valeur. 

La somme à rembourser pourrait être très importante. Mais elle avait été inscrite à notre budget annuel, ça n’aura pas d’énormes conséquences sur l’entreprise

essaie de rassurer Wang Zhaozhao, un représentant de Vatti, au quotidien boursier China Securities Journal. On pense quand même qu’ils seront derrière la Croatie ce dimanche 15 juillet.

Publié le vendredi 13 juillet 2018 à 15:33, modifications vendredi 13 juillet 2018 à 13:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !