Insolite

Suisse : un homme déguisé en Deadpool interpellé au nom de la loi anti-burqa

anti-burqa

Un fan de Deadpool s’est fait arrêter, en Suisse, à cause de son déguisement de super-héros contraire à une loi anti-burqa.

Il effrayait les passants dans la rue

Alors qu’ils se rendaient au cinéma pour assister à Deadpool 2, deux trentenaire ont été interpellés, mardi 15 mai 2018, en plein centre-ville de Lugano, en Suisse, au nom de la loi anti-burqa. L’un deux était déguisé de super-héros.

Les passants effrayés par les armes factices et la cagoule auraient en effet alerté les forces de l’ordre. Ainsi, quelques minutes plus tard, les deux amateurs de cosplay tessinois, se sont retrouvés plaqués au sol.

Une loi anti-burqa

Interpellé, puis relâché, Christian Pianta est reparti avec une amende puisque la loi anti-burqa votée en 2015 interdit de se dissimuler le visage dans les lieux publics. Son ami, Alessandro Botta, 28 ans, qui avait prévu de se déguiser une fois au cinéma, a simplement été libéré.

La police s’est expliquée mercredi à tio.ch/20minuti.ch :

On nous a dit qu’il y avait une personne suspecte qui se promenait à Lugano avec deux pistolets. L’intervention a dû être réalisée de manière rapide afin d’éviter toute menace, même présumée. En quelques minutes la personne recherchée a été bloquée, ainsi que celle qui l’accompagnait.

Le Corriere del Ticino“raconte que les deux jeunes hommes se sont amusés de la situation, une fois le choc de l’intervention policière passé.

Publié le vendredi 18 mai 2018 à 8:02, modifications vendredi 18 mai 2018 à 8:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !