Insolite

Qu’est devenu l’enfant de 2 ans qui fumait 40 cigarettes par jour ?

Aujourd’hui âgé de 8 ans, découvrez ce qu’est devenu Ardi, le petit garçon de 2 ans qui fumait 40 cigarettes par jour.

En 2010, cet enfant avait provoqué de nombreuses réactions quand son histoire avait été rapportée dans les médias. En effet, âgé alors de deux ans, ce garçon originaire de l’Indonésie fumait 40 cigarettes par jour, comme le témoigne la vidéo ci-dessus.

Devenu totalement dépendant à la nicotine, Ardi Rizal pouvait faire de très grosses crises de colère s’il n’obtenait pas sa dose quotidienne.

Âgé aujourd’hui de 8 ans, Ardi a arrêté de fumer, mais pas sans mal. Alors qu’il tentait de vaincre son accoutumance au tabac, ce petit bonhomme avait énormément grossi puisqu’il s’était réfugié dans la malbouffe, au point de devenir obèse.

Suivi par toute une équipe de spécialistes, le célébrissime bébé fumeur pesait déjà 24 kilos à l’âge de cinq ans, soit 6 à 7 kilos de plus que son poids idéal, et devait suivre un régime très strict.

Ardi a finalement vaincu cette deuxième dépendance grâce à un régime à base de fruits frais et de légumes.

ardi avant après

Le cas du jeune Indonésien ne serait malheureusement pas isolé en Indonésie. Selon des données internationales, 25 % des enfants, âgés de 3 ans à 15 ans, auraient déjà fumé, et plus de 3 % seraient même des consommateurs actifs.

Publié le dimanche 11 septembre 2016 à 10:07, modifications vendredi 9 septembre 2016 à 13:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

4 Commentaires