Insolite

Belgique : Si vous n’urinez pas dans les rues, on vous donnera des frites !

La municipalité de Gand, une ville étudiante située en Belgique, a une stratégie qui marche pour encourager ces citoyens à maintenir les rues propres. En effet, cette ville étudiante offre désormais des cornets de frites aux étudiants qui font pipis dans les toilettes publiques !

Gand est la première ville étudiante de Belgique. Elle se situe dans le nord-ouest du pays. Parmi sa population de 230.000 habitants, non moins de 50.000 d’entre eux sont des étudiants. Pour éviter que ces étudiants urinent dans les rues et polluent ainsi la ville, la municipalité a adopté une stratégie originale. Donner des frites aux étudiants qui urinent aux bons endroits.

Un geste pour encourager le bon geste

La mairie de Gand a tenu à faire un geste pour encourager les jeunes à faire leurs besoins dans les endroits prévus pour cet effet. Par conséquent, elle a décidé d’offrir des cornets de frites à une vingtaine d’étudiants qui ont uriné là où il faut le mercredi 10 octobre 2018.

La municipalité de Gand a expliqué sur son site Internet qu’ :

 il y a beaucoup d’alcool dans la ville de Gand. Donc, beaucoup d’urine et pas toujours dans les toilettes des cafés et les urinoirs publics.

Une carotte au lieu du bâton, des frites au lieu d’une amende

Rappelons que cette ville punit d’une amende de 60 euros les pipis sauvages. Toutefois, Gand a félicité les étudiants qui utilisent les toilettes publiques.

Cette campagne de frites pour récompenser une bonne conduite devrait se poursuivre jusqu’au mardi 20 novembre 2018.

Cette technique des frites fonctionne !

La ville offre effectivement des cornets de frites en sélectionnant 20 étudiants parmi 100 étudiants utilisant les toilettes publiques.

Jusqu’à présent, il semble que cette campagne de frites en échange de rues propres pour encourager les gens à ne plus uriner dans les rues connait un franc succès auprès des étudiants.

Publié le vendredi 19 octobre 2018 à 6:36, modifications samedi 20 octobre 2018 à 10:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !