Société

Vive les femmes rondes !

Voilà une campagne qui pose une question très intéressante et qui met en lumière les femmes rondes. Auraient-elles été plus heureuses si elles avaient été minces ? Et bien elles s’expriment et donnent leur avis sur cette épineuse question ! Et c’est très intéressant !

La campagne propose un nouveau hasthag qui n’est autre que #grossophobie. Comme si les femmes qui avaient quelques kilos en trop faisaient peur… Ce qui n’est évidemment pas normal ! Il est temps de les voir comme tout le monde et de savoir qu’elle sont tout à fait capables de faire les mêmes choses que les autres.

On retrouve donc cinq femmes qui témoignent et racontent leur histoire. La vidéo débute avec la phrase suivante :

Ma vie serait-elle plus belle si j’étais mince ? Non, mais elle le serait si on arrêtait de mal me traiter parce que je ne le suis pas.

Et oui, ce qui fait souffrir, ce ne sont pas les kilos en trop mais c’est le regard des autres ! On découvre également une jeune femme qui rêvait d’être chanteuse mais que ses proches ont stoppé à cause de son poids, une passionnée de yoga, une blogueuse, une styliste… Toutes ont réussi malgré les remarques et les critiques des autres, et ont tenu à faire passer un message très positif sur la ronde attitude.

On peut avoir des kilos et trop et courir, être belle, réussir dans la vie ! Il serait temps de s’en rendre compte…

Publié le samedi 25 juin 2016 à 10:26, modifications samedi 25 juin 2016 à 9:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !