Santé

Lait Lactalis contaminé : un bébé atteint de salmonelle en Espagne, premier cas avéré à l’étranger

Le bilan s’alourdit pour Lactalis, qui est sérieusement mis en cause dans le scandale du lait contaminé.

STORY - Episode 5/17

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Lactalis

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Le scandale du lait contaminé continue d’enfler. En effet, le premier cas d’enfant atteint par la salmonellose après avoir consommé du lait fabriqué par Lactalis a été déploré en Espagne.

Une entreprise jugée “irresponsable”

Le président de l’association des familles du lait contaminé a dénoncé le manque de suivi des cas, et ce malgré le numéro vert mis en place par la marque. En effet, selon lui “On a effrontément menti aux familles”, et des informations contradictoires ont été données par le biais de ce numéro, qui est donc visiblement loin d’avoir amélioré la situation.

Le ministre de l’économie Bruno Le Maire a annoncé que tous les produits issus de l’usine de Craon mise en cause dans la contamination seraient repris par Lactalis. C’est suite à un entretien avec le président du groupe que la décision a été prise :

Lactalis reprendra toute boîte de lait infantile produite sur le site de Craon, sans considération de la date.

Le ministre, qui avait d’abord qualifié le groupe d’entreprise défaillante”, a eu des mots très durs vendredi matin contre le géant français du lait. En effet, selon lui, “S’il y avait eu, de la part de Lactalis, un peu plus de responsabilité”, cette situatiation “ne serait pas arrivée”. Il a également ajouté que le groupe avait “gravement failli”.

En France, 37 cas de contaminations ont déjà été relevés, et le nombre ne cesse d’augmenter, avec un nouveau cas suspecté en Grèce.

Publié le dimanche 14 janvier 2018 à 11:23, modifications mercredi 24 janvier 2018 à 11:09

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct