Politique

Les Français souhaitent voir des écologistes entrer au Gouvernement

Un sondage révèle que 60% des électeurs espèrent l'intégration d'écologistes au Gouvernement Macron

Les questions en lien avec l’écologie semblent être une priorité pour les Français qui espèrent voir des écologistes intégrer le Gouvernement d’Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron a été élu Président de la République ce dimanche 7 mai. Il semble que de nombreux Français placent les questions écologiques comme une priorité, et espèrent que le nouveau Chef de l’Etat intègre dans son Gouvernement des écologistes.

Faisons un point sur les volontés des Français concernant le traitement des questions en lien avec l’environnement et l’écologie avec l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron.

Un sondage représentatif

Le dimanche 7 mai 2017, Harris Interactive a réalisé un sondage pour M6. Cette enquête a été réalisée en ligne, le dimanche 7 mai, auprès de 2404 Français âgés de 18 ans et plus, inscrits sur les listes électorales. Ce qu’il en ressort ? Et bien 60% des personnes interrogées espèrent voir des écologistes intégrer le nouveau Gouvernement d’Emmanuel Macron.

L’idée de ce sondage était de connaître les réactions spontanées et les attentes de l’électorat concernant le futur Gouvernement d’Emmanuel Macron.

Dans ce sondage, la question posée était la suivante : “En dehors du mouvement En Marche !, le gouvernement d’Emmanuel Macron devrait-il, selon vous, comporter des personnalités issues de chacune des formations politiques suivantes ?”

Une réponse sans appel

60% des sondés ont répondu espérer voir des membres du parti écologiste EELV dans le Gouvernement d’Emmanuel Macron. 73% des électeurs ayant voté en faveur d’Emmanuel Macron souhaitent la présence d’EELV dans le Gouvernement. Ce chiffre est donc très élevé et semble correspondre à une véritable attente de la part des Français.

Un dilemme ?

Pourtant, malgré cette envie des Français de voir des écologistes entrer au Gouvernement, seulement 3% des sondés pensent voter EELV lors des prochaines élections législatives qui se dérouleront au mois de juin prochain.

Les personnes interrogées s’intéressent également au futur Ministre de l’écologie. A ce jour, aucune indication n’a été donnée concernant le choix de celui ou celle qui s’installera au Ministère. Certains parlent de Ségolène Royal, qui pourrait conserver son poste. On entend également parler de Corinne Lepage, ou encore de Barbara Pompili, deux femmes très engagées dans la protection environnementale. On parle également de Jean-Louis Borloo ou encore de Nicolas Hulot…

Le suspense est à son comble !

Publié le mardi 9 mai 2017 à 12:28, modifications lundi 22 mai 2017 à 11:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !