Monde

New York : Il vole un seau rempli d’or dans un fourgon blindé

À New York, un homme qui passait près d’un camion blindé, grand ouvert, a volé un seau contenant 40 kilos d’or. Valeur du butin : 1,6 million de dollars.

La police de New York a rendu publiques les images d’un vol insolite perpétré le 29 septembre dernier dans une rue du quartier des diamantaires, en plein cœur de Manhattan.

Sur les images de vidéosurveillance, diffusées mercredi dernier, on aperçoit un homme qui traverse la 48e avenue ouest de New York.

Il s’approche alors d’un camion blindé, ouvert, mais qui n’est pas surveillé. En effet, malgré la valeur du chargement, la porte arrière du camion est grande ouverte. Aucun agent de sécurité ne se tient dans le véhicule ou à proximité.

Soudainement, profitant de l’inattention des deux gardes, le passant vole la première chose disponible à l’intérieur du camion et s’enfuit.

Il vole un seau rempli de pépite d’or

Sans le savoir, il vient de dérober un seau contenant 40 kilos d’or d’une valeur de 1,6 million de dollars. Il s’enfuit alors avec son butin, porte le seau dans ses bras sur des dizaines de mètres avant de le déposer par terre et de le reprendre par l’anse.

Les images de vidéosurveillance ont été rendues publiques pour faciliter la recherche du service de police. Selon les forces de l’ordre, l’individu serait actuellement dans les environs d’Orlando ou de Miami en Floride.

La police de New York a lancé mercredi un avis de recherche. Le voleur serait d’origine hispanique dont l’âge est estimé entre 50 et 60 ans.

Publié le vendredi 2 décembre 2016 à 10:21, modifications vendredi 2 décembre 2016 à 10:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !