Monde

Etats-Unis: 16 millions d’américains pensent que le lait chocolaté provient de vaches marrons

et ce n'est pas une blague

Vous avez bien lu , pas moins de seize millions d’américains pensent que le lait chocolaté provient de vaches marrons. Mais où vont-ils chercher ces idées ?

C’est une étude sérieuse

Cette info a été relatée par un sondage repéré par le Washington Post et réalisé par l’Innovation Center of Us Dairy dévoile que 7 % des adultes américains pensent que le lait chocolaté sort directement du pis de vaches marrons.

Pourtant cela n’étonne pas tant que ça. En effet, il existe un réel déficit d’éducation en la matière. Le Washington Post a une explication.

Depuis des décennies, les observateurs de l’agriculture, de la nutrition et de l’éducation se plaignent que de nombreux Américains sont des illettrés de l’agriculture.Ils ne savent pas où pousse leur nourriture, comment elle arrive en magasin, ou même, dans le cas du chocolat au lait, ce qu’il y a dedans.

Le légume le plus consommé … les frites.

Oui pour un certain nombre d’américains, les frites sont un légume. Et ils s’étonnaient lorsqu’on leur expliquait que les frites étaient en réalité des pommes de terre. Mais ce n’est pas tout. Dans les années 90, une étude du département de l’Agriculture constatait qu’un adulte sur cinq ne savait pas que leur emblématique hamburger était à base de bœuf…

Publié le lundi 26 juin 2017 à 14:55, modifications lundi 26 juin 2017 à 15:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !