Monde

Dubaï : 50 appartements vendus en Bitcoins

Nombreux sont ceux à être sceptiques vis-à-vis des crypto-monnaies. Mais il semble que la monnaie numérique et notamment le Bitcoin soit bel et bien entré dans le monde des affaires. La preuve ! C’est un lot de 50 appartements qui vient d’être acheté en Bitcoins à Dubaï. Une première !

Il y a quelques mois, le milliardaire Doug Barrowman et son épouse Michelle Mone ont décidé de se lancer dans un projet un peu fou. Ils ont développé un projet immobilier à Dubaï dont le coût s’élève à près de 330 millions de dollars. Or, parmi les nombreux appartements à vendre, 50 d’entre eux étaient disponibles uniquement en Bitcoins.

Des appartements achetés en Bitcoins

Ainsi, il faut compter 15 Bitcoins pour un studio, ce qui équipe à 130 000 dollars environ, et 45 Bitcoins pour un deux-pièces.

Lorsque le couple a proposé des appartements à vendre en Bitcoins, les sceptiques étaient très nombreux. Mais ils avaient visiblement tort, puisque le lot vient d’être intégralement vendu !

Les appartements seront livrés en 2020. Ils seront situés dans un parc scientifique, en plein cœur de Dubaï.

Le riche homme d’affaires est ravi car il avait fait un pari plutôt risqué. Ce qui prouve encore une fois l’engouement incroyable pour le Bitcoin. Il est évident qu’il faut maintenant compter sur la monnaie virtuelle dans le monde des affaires.

Publié le jeudi 15 février 2018 à 10:51, modifications jeudi 15 février 2018 à 10:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !