Juste après que l’attentat ai été perpétré par Younès Abouyaaqoub, une espagnole demande aux passants ce qu’il s’est passé. Elle va, sans le savoir, poser la question au terroriste qui va lui répondre de manière très calme.
Le terroriste était très calme
Incroyable qu’une passante se soit adressée au terroriste Younès Abouyaaqoub juste après qu’il ai fauché une dizaine de personnes Barcelone. Le jeune homme fuyait tranquillement à pied les lieux de l’attaque.
C’est la chaîne espagnole Antena 3 qui a diffusé les images. Sur la vidéo amateur, filmée le jour de l’attentat sur les Ramblas à Barcelone, on peut y voir une femme, demander aux personnes qui courent ce qu’il se passe. Puis, elle interpelle un autre passant : c’est Younès Abouyaaqoub.
Le jeune marocain vient tout juste de faucher une dizaine de personnes. L’espagnole lui demande : « Vous savez ce qui se passe ? » Younès Abouyaaqoub, lunettes de soleil et tee-shirt rayé, lui répond tranquillement, en pointant du doigt un endroit derrière lui : « Je ne sais pas, ça se passe par là-bas. » De fait, l’auteure de la vidéo est loin de s’imaginer qu’elle vient de parler au terroriste.
#EXCLUSIVA Nuevas imágenes y sonido de Younes, autor material del atentado de Las Ramblas, justo tras el atropello ► https://t.co/pp4aJtSrBI pic.twitter.com/zxoW9jubwl
— Antena3Noticias (@A3Noticias) September 12, 2017
Abattu 4 jours plus tard
Pour rappel, Younès Abouyaaqoub s’était enfui le 17 août dernier à pied au milieu des Barcelonais paniqués. Ensuite, il a traversé le marché couvert de la Boqueria, parcouru six kilomètres avant de tuer d’un coup de couteau un automobiliste et s’enfuir dans sa voiture, qu’il a finalement abandonnée après avoir été repéré à un barrage de police.
Le terroriste a finalement été abattu le 21 août après avoir été localisé par la police catalane à Subirats, à une cinquantaine de kilomètres de Barcelone. Il aurait crié « Allah est grand » en montrant aux policiers qui l’avaient repéré sa (fausse) ceinture d’explosifs.
