Monde

Attentat Barcelone : une passante s’adresse sans le savoir au terroriste Younès Abouyaaqoub

Juste après que l’attentat ai été perpétré par Younès Abouyaaqoub, une espagnole demande aux passants ce qu’il s’est passé. Elle va, sans le savoir, poser la question au terroriste qui va lui répondre de manière très calme.

Le terroriste était très calme

Incroyable qu’une passante se soit adressée au terroriste Younès Abouyaaqoub juste après qu’il ai fauché une dizaine de personnes Barcelone. Le jeune homme fuyait tranquillement à pied les lieux de l’attaque.

C’est la chaîne espagnole Antena 3 qui a diffusé les images. Sur la vidéo amateur, filmée le jour de l’attentat sur les Ramblas à Barcelone, on peut y voir une femme, demander aux personnes qui courent ce qu’il se passe. Puis, elle interpelle un autre passant : c’est Younès Abouyaaqoub.

Le jeune marocain vient tout juste de faucher une dizaine de personnes. L’espagnole lui demande : « Vous savez ce qui se passe ? » Younès Abouyaaqoub, lunettes de soleil et tee-shirt rayé, lui répond tranquillement, en pointant du doigt un endroit derrière lui : « Je ne sais pas, ça se passe par là-bas. » De fait, l’auteure de la vidéo est loin de s’imaginer qu’elle vient de parler au terroriste.

Abattu 4 jours plus tard

Pour rappel, Younès Abouyaaqoub s’était enfui le 17 août dernier à pied au milieu des Barcelonais paniqués. Ensuite, il a traversé le marché couvert de la Boqueria, parcouru six kilomètres avant de tuer d’un coup de couteau un automobiliste et s’enfuir dans sa voiture, qu’il a finalement abandonnée après avoir été repéré à un barrage de police.

Le terroriste a finalement été abattu le 21 août après avoir été localisé par la police catalane à Subirats, à une cinquantaine de kilomètres de Barcelone. Il aurait crié « Allah est grand » en montrant aux policiers qui l’avaient repéré sa (fausse) ceinture d’explosifs.

Publié le jeudi 14 septembre 2017 à 12:40, modifications jeudi 14 septembre 2017 à 11:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !