Faits divers

Chine : Cette mère fait manger des têtards à son fils pour le petit-déjeuner

La pratique encouragée par la médecine traditionnelle chinoise pourrait en fait être très dangereuse.

C’est une vidéo qui déchaîne les passions en Chine. Une mère qui donne à manger à son fils des têtards pour le petit-déjeuner. Elle ne voit pas où est le mal, mais le risque d’infection est bien réel.

Risque de sparganose

Ce n’est sans doute pas le petit-déjeuner auquel vous avez été habitué enfant. Ici pas de lait, pas de céréales ni de gâteaux. Pour cette mère de famille, le petit-déjeuner idéal pour son fils ? Des têtards. Un régime alimentaire qui est recommandé par la médecine traditionnelle chinoise.

Mais, d’un point de vue médical, il s’agit en fait d’une terrible idée. Elle prend en effet le risque d’infecter son enfant avec la sparganose. Il s’agit d’un tenia dont les larves peuvent s’installer dans le tissu autour de l’œil. Cela peut provoquer la perte d’un œil notamment. L’enfant pourrait aussi connaître le même sort que ce jeune homme qui est devenu tétraplégique après avoir mangé un escargot.

Mais, la mère ne comprend pas le problème. En Chine, le têtard est recommandé pour les jeunes enfants. Il constitue une alimentation permettant d’améliorer le système immunitaire et la résistance aux poisons selon les enseignements traditionnels.

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 15:02, modifications vendredi 6 avril 2018 à 12:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !