Faits divers

Brésil : les dealers vendaient des œufs de Pâques farcis de cannabis

pâques

Un important réseau de distribution de cannabis a été démantelé à Rio Grande do Sul, au Brésil. 16 œufs de Pâques farcis de marijuana ont été saisis.

Des joints offerts au client

Trois hommes et une femme ont été arrêtés jeudi 22 mars 2018 à Rio Grande do Sul, au Brésil. Le quatuor produisait et vendait des œufs de Pâques farcis au cannabis sur Internet. L’enquête aura duré trois ans. Elle aura permis de démanteler l’un des plus importants réseaux de distribution de marijuana dans le pays.

Selon la police, les clients passaient commande par le biais des réseaux sociaux. En plus des œufs, un joint déjà déroulé était également offert aux consommateurs. Les enquêteurs ont aussi retrouvé plusieurs recettes indiquant le pourcentage exact de marijuana à utiliser. Toutes les étapes de production étaient minutieusement détaillées.

L’enquête continue

L’usine artisanale où les chocolats ont été trouvés est située à Gravataí, dans la région métropolitaine de Porto Alegre. Le chocolat saisi sera analysé afin de certifier la présence de marijuana, ainsi que d’autres drogues telles que la cocaïne ou l’ecstasy. Lors de l’opération, 16 œufs de Pâques ont été saisis.

Interpellés en flagrant délit, aucun des détenus n’avait de casier judiciaire. Ils sont accusés de trafic de drogue et encourent une peine de 5 à 15 ans d’emprisonnement, rapporte le site Gauchazh.

L’année dernière, aux États-Unis, un homme de 74 ans avait été arrêté par la police après avoir distribué des cookies au cannabis lors de la messe dominicale.

Publié le lundi 2 avril 2018 à 17:16, modifications lundi 2 avril 2018 à 15:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !