Viande contaminée chez Auchan, Leclerc et Cora : Ce qu'il faut savoir

Par Lydia Amazouz Publié le 18/03/2024 à 16:14
Photo d'un rayon de boucherie dans un supermarché

Viande contaminée par une dangereuse bactérie interdite à la consommation.
Plusieurs enseignes concernées et doivent prendre des mesures

De la viande contaminée par une dangereuse bactérie a été retirée des rayons et interdite à la consommation dans plusieurs espaces commerciaux à travers la France.

Contamination à la bactérie E. coli, un bon nombre de lots de viande ont été retirés des étalages de plusieurs magasins, incluant Leclerc, Cora et Auchan, à travers plusieurs régions françaises.

Viande contaminée retirée des rayons

Des rappels ont été émis par le gouvernement Rappel Conso, via son site web, depuis vendredi 15 mars, concernant des barquettes de viande hachée. Ce mouvement survient après la détection de la bactérie Escherichia coli shiga toxinogène, pouvant causer de sérieux problèmes de santé aux consommateurs.

Selon Le Parisien, plusieurs lots différents sont concernés, notamment : Steak haché X6 5 % VBF, les boîtes Steak haché X2 5 % Transpare, Tournedosteack VBF, Steak haché 5 % X1 CORA VBF, le pavé haché VBF ou encore la Frisette 500 g 5 % VBF.

Les clients sont également priés de ne pas consommer tout produit étiqueté 40595076 et dont la date limite de consommation est le 5 mars 2024. Ils sont invités à rapporter les produits en question aux magasins concernés pour obtenir un remboursement.

Quant aux enseignes ayant commercialisé ces barquettes de viande hachée contaminée, elles incluent :

Otera à Mérignac (Gironde)
Otera à Villeneuve d'Ascq (Nord)
Leclerc à Templeuve -en-Pévèle (Hauts-de-France)
Cora à Wattignies (Nord)
Otera à Amiens (Somme)
Leclerc à Dainville (Pas-de-Calais)
Cora à Dunkerque (Nord)
Cora à Saint-Quentin (Aisne)
Otera à Fréjus (Var)
Auchan à Calais (Pas-de-Calais).

La liste complète des lots contaminés et des points de vente concernés a été publiée par Rappel Conso afin d'informer tous les consommateurs à travers la France.

Rédactrice et journaliste web, je fusionne ma passion pour les langues avec ma créativité pour produire des contenus captivants et percutants. Dotée d'un Master en Langue Anglaise et spécialisée en Linguistique et Communication, je comprends l'importance cruciale de choisir les mots justes pour transmettre des messages efficaces.

1 commentaire on «Viande contaminée chez Auchan, Leclerc et Cora : Ce qu'il faut savoir»

  • perez

    date limite de consommation est le 5 mars 2024....rappel le 19 mars....sans déconner !!!

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis