SNCF : pas de train pendant le week-end de Pâques entre Bordeaux et Toulouse

Par Lina Djebali Publié le 21/03/2024 à 10:56
Voyageurs sur le quai s'approchant d'un train SNC

Des opérations ferroviaires sont prévues sur la ligne Bordeaux et Toulouse
Pas de TGV durant le week-end de Pâques.

Du 30 mars au 1ᵉʳ avril, le trafic sera perturbé sur la ligne reliant Bordeaux à Toulouse, provoquant de forts désagréments pour le week-end de Pâques.

Les voyageurs prévoyant de prendre la ligne entre Toulouse et Bordeaux lors du week-end de Pâques seront contrariés. Les TGV ne seront pas en service en raison de travaux d'aménagement planifiés sur cette ligne.

Interruption du trafic sur la ligne Bordeaux-Toulouse : les horaires pas encore révélés

Des travaux ferroviaires entre Toulouse et Bordeaux impacteront le trafic pendant le prochain week-end de Pâques. La SNCF a annoncé dans un communiqué « Du 30 mars début d'après-midi au 1ᵉʳ avril début d'après-midi, des travaux d'aménagements ferroviaires auront lieu au sud de Bordeaux et au nord de Toulouse ».

Ces travaux ont été planifiés sur plusieurs mois afin de minimiser les désagréments pour les voyageurs. « Si on pouvait le faire sans aucun impact, on le ferait volontiers. Cela se fait en concertation avec les autorités organisatrices, les entreprises ferroviaires » a déclaré le service de communication de SNCF Réseau Occitanie.

Les travaux incluront également le renouvellement d'aiguillages au sud de la gare Matabiau. Cependant, les horaires précis des perturbations ne sont pas encore définis. France3 rapporte : « Elle est annoncée entre le samedi après-midi et le lundi après-midi, "dans le creux du week-end ».

Comment rejoindre Paris au départ de Toulouse ?

Les TGV opérant sur la ligne Paris-Toulouse via Bordeaux auront la gare de Bordeaux comme point de départ et d'arrivée au lieu de la gare Matabiau. Pour ceux qui souhaitent se rendre à Paris depuis Toulouse pendant le week-end de Pâques, d'autres itinéraires alternatifs sont disponibles. Les voyageurs peuvent « passer par Narbonne, Béziers, Agen ou encore Figeac. Certaines portions de ces parcours peuvent s'effectuer en TER, mais aussi en Car Intercités, puis en TGV jusqu'à Paris » lit-on dans la même source.

Des travaux à la gare de Lyon

Le trafic ferroviaire sera également perturbé à Paris en raison des travaux prévus à la gare de Lyon, pendant plusieurs week-ends en mars et avril 2024. actuParis rapporte que les rails de la gare seront renouvelés. Cela affectera la circulation des trains, en particulier des TGV.

Pendant ces périodes, les trains partiront ou arriveront à la gare Montparnasse au lieu de la gare de Lyon :

du vendredi 29 mars à 23 h 15 au lundi 1ᵉʳ avril à 05 h (week-end de Pâques)
le dimanche 7 avril
le dimanche 14 avril

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «SNCF : pas de train pendant le week-end de Pâques entre Bordeaux et Toulouse»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis