Le portefeuille crypto moyen a augmenté de 2804 dollars depuis début 2024

Par Rym El-Kechaï Publié le 05/04/2024 à 18:18
portefeuille cryptomonnaie

Hausse des gains en cryptomonnaies depuis le début de l'année 2024.
Malgré des complications, les plateformes de cryptomonnaies se disputent le podium.

Selon une récente étude menée par CoinLedger, une plateforme logicielle de fiscalité des cryptomonnaies, le portefeuille moyen a enregistré une augmentation significative de 2804 $ depuis le début de l'année 2024. Cette hausse des gains contraste avec les chiffres de l'année précédente, marquant un revirement positif sur les marchés des cryptomonnaies après une période tumultueuse en 2022.

Bitcoin et Ethereum mènent la danse des gains

Les statistiques détaillées du rapport révèlent que Bitcoin et Ethereum ont été les principaux moteurs de cette croissance, enregistrant respectivement des gains de 58 % et 47 % depuis le début de l'année. Cette tendance positive est soutenue par la résurgence des cryptomonnaies majeures telles que Bitcoin et Ethereum sur les marchés, malgré les défis réglementaires persistants et les perturbations passées telles que les faillites d'échanges comme FTX et Voyager.

« Le marché des cryptomonnaies est à nouveau florissant  », a déclaré David Kemmerer, PDG de CoinLedger. Cette remarque souligne l'optimisme croissant dans l'industrie des cryptomonnaies, alors que les investisseurs récoltent des gains importants en 2024.

Les cryptomonnaies les plus populaires parmi les utilisateurs

Bitcoin reste en tête du classement des cryptomonnaies les plus détenues, soulignant la confiance des investisseurs dans sa valeur à long terme. BNB de Binance occupe également une place de choix malgré les récents défis auxquels la plateforme a été confrontée, tandis qu'Ethereum, Cardano et Chainlink complètent le top cinq des cryptomonnaies les plus détenues.

En ce qui concerne les portefeuilles et les échanges, MetaMask domine comme le portefeuille le plus utilisé, suivi de près par Ledger et Coinbase. Sur le front des échanges centralisés, Binance et Coinbase maintiennent leur position dominante, tandis que KuCoin conserve une place de choix, malgré les problèmes auxquels elle a été confrontée de par le passé.

Titulaire d'un Master en Biotechnologies aujourd'hui rédactrice. Rédiger, développer des idées et transmettre l'information aux lecteurs est l'une des nombreuses facettes du métier que j'apprécie. Porté par un intérêt profond pour l'actualité française sous toutes ses dimensions, je me dédie actuellement à la rédaction d'articles touchant à des domaines variés tels que l'économie, la politique et les faits divers en France.

Aucun commentaire à «Le portefeuille crypto moyen a augmenté de 2804 dollars depuis début 2024»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis