Alerte Météo : la SNCF stoppe plusieurs lignes dans le Nord

Par Rym El-Kechaï Publié le 15/04/2024 à 07:00
Train SNCF hauts-de-France

Plusieurs lignes des Hauts-de-France concernées par une perturbation du trafic ferroviaire.
Des rafales sont prévues à partir de l'après-midi ce lundi 15 avril.

C'est un début de semaine chaotique qui attend les nombreux voyageurs des Hauts-de-France. Une grosse perturbation du trafic ferroviaire est attendue et cela, une bonne partie de la journée.

Le Nord et le Pas-de-Calais sont placés sous vigilance orange vent violent ce lundi 15 avril. Cette alerte, qui s'étendra de 11 heures à 18 heures pour le Pas-de-Calais et de midi à 18 heures pour le Nord, s'accompagne d'importantes rafales attendues dans la région.

Interruption du trafic ferroviaire dans les Hauts-de-France

Quatre lignes ferroviaires des Hauts-de-France sont impactées par cette situation météorologique. Météo-France a prévenu que des rafales pouvant atteindre entre 90 et 100 km/h, voire ponctuellement 110 km/h, sont à prévoir. Face à ces prévisions, la SNCF a décidé d'interrompre la circulation de ses trains sur plusieurs lignes pour "une grande partie de l'après-midi".

Les lignes concernées sont :

Arras-Saint Pol sur Ternoise-Étaples
Béthune à Saint-Pol-sur-Ternoise
Beauvais-Abancourt-Le Tréport
TER Amiens-Compiègne

La SNCF met en garde contre d'éventuelles perturbations sur le reste du réseau ferroviaire en raison des intempéries.

Mesures de sécurité prises par les villes

Face à cette situation, certaines villes ont pris des mesures préventives pour assurer la sécurité de leurs habitants. À Lille, par exemple, tous les parcs, jardins et cimetières resteront fermés ce lundi. La réouverture de ces espaces se fera progressivement une fois l’alerte météorologique levée et après vérification de l'état des sites par la municipalité.

Titulaire d'un Master en Biotechnologies aujourd'hui rédactrice. Rédiger, développer des idées et transmettre l'information aux lecteurs est l'une des nombreuses facettes du métier que j'apprécie. Porté par un intérêt profond pour l'actualité française sous toutes ses dimensions, je me dédie actuellement à la rédaction d'articles touchant à des domaines variés tels que l'économie, la politique et les faits divers en France.

Aucun commentaire à «Alerte Météo : la SNCF stoppe plusieurs lignes dans le Nord»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis