Scandale à La Poste en Charente-Maritime

Par Nassim Terki Publié le 13/04/2024 à 17:30
Personne qui met une lettre dans une boite au lettre
  • Des sacs postaux égarés, perdus dans la nature, en Charente-Maritime.
  • La Poste, après avoir retrouvé les sacs, s'excuse auprès de ses clients.

Un facteur en manque de soleil laisse tomber 400 lettres sous la pluie de Charente-Maritime, il y a quelques semaines. Plusieurs personnes se retrouvent sans leurs courriers.

Les services postaux travaillent de telle sorte à pouvoir livrer les colis de ses clients en temps et en heure. Pour pouvoir garder de courts délais, La Poste recrute régulièrement des facteurs pour assurer ces fonctions. Il y a quelques semaines, l'un de ses employés égare plus de 400 lettres.

Quand la pluie fait dérailler le cours du courrier

Un incident récent dans le monde de La Poste a suscité l'attention après la révélation qu'un jeune facteur de seulement 20 ans d'avoir égaré 400 lettres en raison de difficultés météorologiques et d'une méconnaissance de sa tournée. « Il pleuvait, il faisait froid et je ne connaissais pas la tournée ». Avait-il confessé auprès des enquêteurs.

Cette révélation survient qu'après la découverte de ces dites lettres sous un viaduc de Martou à Rochefort (Charente-Maritime) par un piéton le 26 mars dernier, provoquant une enquête interne par les autorités postales. Rapporte le quotidien Sud-Ouest

La poste exprime ses regrets et une enquête est diligentée

Suite à cette enquête, le responsable de cet impair a été identifié : il s'agit du facteur en question, engagé en contrat à durée déterminée (CDD) depuis le mois de décembre. En conséquence de ses actes, il a été suspendu par La Poste, tandis que l'entreprise a exprimé ses sincères regrets et transmis des excuses aux destinataires des lettres égarées.

Ce scandale met en lumière des questions cruciales sur la qualité du service postal et la formation des jeunes employés. Il souligne l'importance pour les facteurs de bien connaître leur tournée et de faire preuve de professionnalisme quelles que soient les conditions météorologiques. Cette affaire appelle à une réflexion approfondie sur les processus de formation et de supervision des nouveaux employés au sein de La Poste.

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